Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mig sv
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme fourche

Message par mig sv »

Salut,

Je trouve que ma fourche est trop mol ce qui fait que je ressens les moindres petites bosses et c est pas trop rassurant et en plus dans les freinages ca saute un peu aussi alors est ce normal elle a 18000 et est ce qu une vidange de fourche resoudra mon probleme ???
mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

je pense que ca ne peux pas lui faire de mal!
seth02
Mob
Mob

Message par seth02 »

Moi aussi je rêve d'un vie d'ange pour ma fourche! :sm166:

Mais c'est pas mon genre! :wrazz:

:sm15: :sm15:
FZ6 en vente! Faites la partir tant que je ne suis pas là sinon je pleure!

Image
mig sv
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mig sv »

Mais je voudrais que ca corrige mon souci surtout car la je ne suis pas du tout en confiance et c est frustrant
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

... je saurai pas te conseillé pour ca mais moi j'ai remarque que le tube commence à rouillé au niveau des tés de fouches... :s
j pense que c'est le té de fouche qui rouille et qui laisse des trace sur le tube... la mienne a un peu plus d'un an et 14 000 km
Sans pitié!
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: probleme fourche

Message par nico91 »

mig sv a écrit :Salut,

Je trouve que ma fourche est trop mol ce qui fait que je ressens les moindres petites bosses et c est pas trop rassurant et en plus dans les freinages ca saute un peu aussi alors est ce normal elle a 18000 et est ce qu une vidange de fourche resoudra mon probleme ???

J'ai vidangé ma fourche a 20 000km avec la meme viscosié d'huile et j'ai sentis la difference.
A ce kilometrage une verif des roulements de direction avec un bon graissage ce ne serait pas du luxe non plus.
Autant en profiter pendant que la fourche est demontée. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
eff'zaid-sis
Touriste
Touriste

Message par eff'zaid-sis »

Salut à tous,

mig, je ne saisi pas bien ton soucis : ta fourche est trop molle mais tu ressens toutes les petites bosses de la route? mais ce sera encore pire avec une fourche plus dure ! plus elle sera tarée dure et plus tu vas sentir "les megots de clopes" sur la route...
et le fait qu'elle saute sur les freinages : sur de gros freinages? si oui, elle talonne donc effectivement elle est beaucoup trop molle (en précharge ressort et peut etre aussi en hydraulique), sinon, tu devrais faire le test dit du "rislan" mettre un collier plastique sur un (voire les deux) tube de fourche, et mesurer la course morte de ta fourche (post CR technique bien expliqué) pour connaitre l'etat de tes ressorts et aussi va faire un ou deux gros freinages : tu regardes si le collier est remonté tout en haut pres du té..
Si c'est le cas : plus de doute! vidange + viscosité supérieure ou ressorts plus durs avec même viscosité d'huile (ou encore les deux si tu pèses 100kg ou si tu fais du circuit)
si elle saute sans que le rislan ne soit remonté au té, c'est peut etre bien que ta fourche est encore trop dure (en hydraulique) (bizarre, mais sait-on jamais?..) ou alors le ressenti "sautant" est peut etre dû aussi aux roulements qui te feraient claquer la colonne de direction... controle aussi les roulements! :)

certes une vidange sera utile dejà avec la même huile que d'origine mais si tu dois changer pour une plus visqueuse, fais d'abord le test du collier pour apprendre de tes ressorts aussi ;)

V à tous
Un clavier azerty en vaut deux...
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

j'ai pas trouver le post sur les rislan et la fourche la, ca m'interresse vachement car j'hesite a faire cette vidange, mais demonter la fourche me soul..

si une bonne âme pouvais me montrer... :angel:
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Lordkronos666 a écrit :j'ai pas trouver le post sur les rislan et la fourche la, ca m'interresse vachement car j'hesite a faire cette vidange, mais demonter la fourche me soul..

si une bonne âme pouvais me montrer... :angel:

Salut!

Une solution de feignant pour changer l'huile de fourche sans demonter autre chose que le bouchon du tube...

Une seringue "grosse contenance", de la durit assez longue pour aller jusqu'en bas du baton, le tour est joue...

Contenance par baton: 450 ml d'huile.

La fourche du FZ6 est a cartouche ouverte, donc pas trop de pompage en vue.

Mecaniquement parlant, cette vidange n'est pas au top; mais si tu n'accroches pas trop avec les clefs de 12...

A+!
57 : in choucroute we trust!
mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

ca craint pas trop de vidanger ainsi?mais si on arrive a enlever toute l'huile avec la seringue(meme contenance)et qu'on remet la bonne quantité c'est bon?
Répondre