Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vitesse engagée
-
jocool
- Inscrit(e)

Vitesse engagée
Voila, j'ai ma fz6 s depuis une semaine et j'ai eu l'occassion de rouler en ville , departementale et sur autoroute.
Je constate que je suis presque toujours en 6 eme sur departementale et sur autoroute pour 2 raisons :
- en 6eme ya moins de vibrations
- et ya aussi moins de couple ( quand on est entre 2 files dans les bouchons sur autoroute un gros coup d'acceleration est tres dangereux si jamais ya une BAR qui change de file on est mort )
en ville toujours en 3 eme ou 4 eme car ca accellere trop fort en dessous ...
je voulais savoir si pour vous c'est pareil ???
Je constate que je suis presque toujours en 6 eme sur departementale et sur autoroute pour 2 raisons :
- en 6eme ya moins de vibrations
- et ya aussi moins de couple ( quand on est entre 2 files dans les bouchons sur autoroute un gros coup d'acceleration est tres dangereux si jamais ya une BAR qui change de file on est mort )
en ville toujours en 3 eme ou 4 eme car ca accellere trop fort en dessous ...
je voulais savoir si pour vous c'est pareil ???
-
blearkbl
- Touriste

- rz1
- Twin poussif

-
jocool
- Inscrit(e)

- demetan69
- Inscrit(e)

salut,
tu fais bien d'etre prudent, fais toi la main dessus à ta maniere, et si tu es plus à l'aise en étant 1 ou 2 rapports au dessus (que la normale ou moyenne) et bien c pas grave.
mais fais attention au sous regime qd meme (pour la ville)
cela dit, tu verras que c'est une becane qui se pilote qd meme dans les tours, ça veut dire que si tu veux vraiment en profiter, faut lui donner ce que ta belle te demande...
en gros ça veut dire que là ou toi tu serais en 5eme (donc en leger sous regime) un autre pousserait la 3eme.
je sais pas si tu vois ce que je veux dire. lol
moi j'ai fait 5 ans sur un CB500, et ça m'a fait bizarre aussi de passer sur la FZ6
mais ça te viendra, t'en fais pas, encore qques bornes et ça ira.
@ +++
tu fais bien d'etre prudent, fais toi la main dessus à ta maniere, et si tu es plus à l'aise en étant 1 ou 2 rapports au dessus (que la normale ou moyenne) et bien c pas grave.
mais fais attention au sous regime qd meme (pour la ville)
cela dit, tu verras que c'est une becane qui se pilote qd meme dans les tours, ça veut dire que si tu veux vraiment en profiter, faut lui donner ce que ta belle te demande...
en gros ça veut dire que là ou toi tu serais en 5eme (donc en leger sous regime) un autre pousserait la 3eme.
je sais pas si tu vois ce que je veux dire. lol
moi j'ai fait 5 ans sur un CB500, et ça m'a fait bizarre aussi de passer sur la FZ6
mais ça te viendra, t'en fais pas, encore qques bornes et ça ira.
@ +++
-
sidney
- Inscrit(e)

- nico91
- Zone rouge

- demetan69
- Inscrit(e)

-
jocool
- Inscrit(e)

sidney a écrit :salut pour moi rouler en 6 sur autoroute dans les bouchons c est dangereux il fo avoir de la reprise si un gars t a pas vu et qu il se rabat sur toi moi je me mets entre 7000 et 8000 tours je roule super doucement et suis super prudent haut regime ne veut pas dire vitesse elevee
tu roule a 7-8000 tours entre les files dans un bouchon avec des voitures quasi a l'arret ????
je comprend pas trop comment tu fait, remaque je vois pas mal de gars rouler a 90 - 120 entre 2 files de voitures a l'arret, mois je depasse pas le 40-50 histoire de pouvoir m'arreter avant au moindre signe de changement de file d'une BAR devant moi ...
je sait pas si c'est un exces de prudence ou simplement un manque d'habitude ...
- speedfight
- Touriste

Manque d'habitude je pense, mais on est jamais trop prudent.
Par contre je suis d'accord, moi entre les files je suis en 2nd ou en 3ème, au dessus du creux à 6000-7000 tours, sinon c'est dangeureux, et puis une fz6 ça pousse pas tant que ça.
Sur petite route, je trouve que 98 cv c'est un peu juste, je dirais pas non à 20 cv de plus, et c'est la que je me félicite d'avoir pris une moto non débridable comme ça je ne suis pas tenté. Mais c'est vrai qu'une fois la moto prise bien en main, tu n'hésites pas à essorer et à maintenir la moto au dessus de 9000 tours.
Par contre je suis d'accord, moi entre les files je suis en 2nd ou en 3ème, au dessus du creux à 6000-7000 tours, sinon c'est dangeureux, et puis une fz6 ça pousse pas tant que ça.
Sur petite route, je trouve que 98 cv c'est un peu juste, je dirais pas non à 20 cv de plus, et c'est la que je me félicite d'avoir pris une moto non débridable comme ça je ne suis pas tenté. Mais c'est vrai qu'une fois la moto prise bien en main, tu n'hésites pas à essorer et à maintenir la moto au dessus de 9000 tours.
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !