Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Suspension][Frein]Changer amortisseur disque frein arrière?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
El Awrence
Mob
Mob

[Suspension][Frein]Changer amortisseur disque frein arrière?

Message par El Awrence »

Bonjour à tous !

1) l'amorto

Heureux propriétaire d'un FZS 600 de 2000 qui totalise à ce jour 66000 km, je vais changer l'amortisseur qui est franchement mou, précontrainte à fond. Il en a sans doute marre des petites routes de montagne qui lui collent des chocs dans la gueule :D

Quelqu'un a déjà changé son amortisseur ? Pas trop galère comme opération ? Des trucs particuliers à savoir ? J'ai consulté ma RMT, et a priori ça n'a pas l'air trop galère, mais je préfère me renseigner avant.

Pour info je pense prendre un amortisseur EMC (540 €, réglage de la précontrainte et réglage couplé de la compression/détente).

2) le disque de frein arrière

Tant qu'à faire, je vais en profiter pour changer mon disque de frein arrière qui est mort de chez mort (le précédent proprio avait dû oublier de monter les plaquettes, je vois pas d'autre explication, la piste du disque était déjà sévèrement bouffée lorsque j'ai acheté la moto à 12000 km !).

Là aussi même question, que pour l'amorto : y a des trucs particuliers à savoir sur le montage d'un disque arrière ?

Merci d'avance pour vos réponses instructives ! :)
romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

pour l'amorto, ya rien de compliqué, ça se fait tout seul. (moins d'une heure)

pour le disque, je l'ai pas fait mais je vois quel problème il pourrait y avoir.
au boulot...
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je pense que tu aurais du faire deux posts, ça va être sympa pour le classer :-?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Au temps pour moi, je ne savais pas qu'il y avait un classement (je ne poste pas souvent ici).
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Fais egalement des photos lorsque tu changera tes pieces histoire de faires des pti CR

:-D
Image
El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Pas de problème ;)
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

pour l amortisseur pas de problemes , pour le disque de frein cle a choc ou tournevis a frapper sinon les empreintes des vis ne resistent pas et s arrondissent ,je viens de demonter le mien le tournevis a frapper en est venu a bout avec bien du mal !
OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

fazer80 a écrit :pour l amortisseur pas de problemes , pour le disque de frein cle a choc ou tournevis a frapper sinon les empreintes des vis ne resistent pas et s arrondissent ,je viens de demonter le mien le tournevis a frapper en est venu a bout avec bien du mal !

+1 j'ai eu le même tour que toi ;)
El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

fazer80 a écrit :pour l amortisseur pas de problemes , pour le disque de frein cle a choc ou tournevis a frapper sinon les empreintes des vis ne resistent pas et s arrondissent ,je viens de demonter le mien le tournevis a frapper en est venu a bout avec bien du mal !
c'est noté !
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

les vis des disques sont serrées avec du frein-filet (une espece de colle).
pour les retirer, faut taper dessus ou chauffer si ça veut pas venir.
un ptit coup de chalumeau dessus en vient à bout
Image
Répondre