Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sur conso de liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

polluche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

sur conso de liquide de refroidissement

Message par polluche »

Salut,
depuis que j'ai acheté mon Fz6 modèle 2006, il y a 10 jours, j'ai déjà refait le plein de liquidie de refroidissement.
Est ce normal que cela consomme autant de liquide?
Pour info j'ai effectué 600kms, une partie d'autoroute et petite route et Je n'ai pas trop tapé dedans.
Merci de vos réponses
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Le liquide n'est pas sorti par le trop plein?
Tu a encore du liquide dans le vase d'expansion?
patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

jamais eu besoin de refaire le niveau pour ma part...
FZS achetée à 4300 km, 12000 à ce jour.
Vois un cons...
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

patabule a écrit :Vois un cons...

+1
normalement, ça ne se consomme pas. (une régulation du niveau est faite automatiquement par le trop plein)

si ton moteur consomme du liquide de refroidissement ça peut indiquer un pb de join de culasse...
Image
polluche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par polluche »

quand je l'ai eu le niveau se trouvait au max sans dépasser et la il se retrouve un peu au dessus du mini.
si la moto n'a pas roulée pendant plusieurs mois cela peut il affecté la conso. car si c le joint de culasse ca me fout un peu les boules !!!
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

J'ai eu le même problème au début avec la mienne, je mettais du liquide jusqu'au max et après avoir roulé un peu : plus rien (ou presque) :o
J'ai bien flippé, j'ai du remettre du liquide et repartir. Puis en arrivant chez moi, je coupe le contact et le liquide sort par le trop plein :shock: Je laisse refroidir tous ca => le bocal est presque vide, je regarde dans le radiateur le niveau est ok.
Je l'ai ammené à la révision des 10 000km peu après et verdict: c'est normal, du moment que y'en a dans le radiateur tout va bien :-o

Un peu étonné je vais quand même prendre un autre avis => identique.

Finallement, aujourd'hui elle a 25 000km et pas de problème. Vois quand même ton cons on sait jamais ca peut être autre chose.
polluche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par polluche »

g appelé ma cons, le gars était un peu étonné. Je dois passé le voir ce vendredi, je vs tiendrai au courant !!!
merci de vos réponses les gars
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Tiens nous au jus, ca peut aider d'autre personnes.
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

Salut,
j'ai une FZ6 78cv depuis mi mai et j'ai 2700km.
Ce WE quand j'ai fait une tite vérif des niveaux j'ai vu que le liquide de refroidissement était au mini...

Bon bien sûr c'est la première fois que je le regarde donc je sais pas comment il était au début, mais je suppose qu'à la révision des 1000km ils vérifient non ?

Demain coup de tel à mon cons pour vérifier ça.
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

de tte façon, lorsque le moteur chauffe, le liquide refroidissement de dilate et donc prend plus de place dans le vase d'expansion. C'est pour ça qu'il faut toujours vérifier son niveau à froid.
Répondre