Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
protége reservoir et sa sacoche
- polluche
- Inscrit(e)

protége reservoir et sa sacoche
c peut etre une question c***e mais bon je me lance, est ce que toutes les sacoiches réservoirs sont adaptables sur les protéges réservoirs?
ou faut il absolument achetés de la même marque ?
C surtout si j'effectue l'achat sur internet.
D'ailleurs si vous avez des adresses sympi a fournir je suis a votre ecoute
-
maya30
- Touriste

- rz1
- Twin poussif

- demetan69
- Inscrit(e)

- - TiTi -
- Mob

demetan69 a écrit :rz1 a écrit :Sinon sacoche magnetique.
moi j'ai peur que ça raye le reservoir les sacoches magnetiques, apres c'est moi qui suis peut etre parano...
bein, moi j'en avais une avant... alors, si tu essuis bien à chaque fois que tu l'utilises, les aimants et le reservoir, tu as beaucoup moins de chance de le rayer... Sinon, la tenue est perfectible, j'ai un pote, sur son Z750, elle s'est détachée en plein virage... sympa...
Moi je reste classique, Bagster et bagster... tu en trouves en plus d'occaz moins cher
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone
-
Rick_rocks
- Inscrit(e)

jviens de faire ma première rayure sur le reservoir avec ma sacoche magnetique bagster... grrr!
mais bon la nettoyer à chaque fois, çà me saoule, jl'enlève et la remet tous les jours pour aller au boulot, alors à force on fait plus trop gaffe, résultat : rayure!
je commence à envsager protège reservoir+sacoche...
mais bon la nettoyer à chaque fois, çà me saoule, jl'enlève et la remet tous les jours pour aller au boulot, alors à force on fait plus trop gaffe, résultat : rayure!
je commence à envsager protège reservoir+sacoche...

-
melbouille
- Inscrit(e)

maya30 a écrit :Et bien pour ma part j'ai une sacoche bagster qui s'adapte sur un tapis de réservoir de la marque top sellerie... Pour les autres marques je ne sais pas.
Bises
Maya30
:+1
protège reservoir acheté sur le site internet de top sellerie (ou top saddlery in english) et livré dans un magasin proche de chez moi.
Ils ont un peu merdé pour l'envoi et j'ai eu mon protège reservoir avec une semaine de retard.
Saccoche Bagster achetée chez le cons Yam.
Site de top sellerie : http://www.topsaddlery.com/fr/index.php4
Pas de problèmes à part quand faut faire le plein, je dois enlever la sacoche car elle retombe sur le reservoir (j'ai une FZ6S).
- fed59
- Mob

Franchement, pour moi rien de mieux que protège réservoir+sacoche.
Pas de risque de rayures accidentelles dues aux aimants, ou même coup de clé d'un co**ard sur le réservoir.
Protection en cas de petite chute aussi: bref, peut éviter bien des rayures. Et puis ils ne sont pas moches: voir les "cristal" brillante pour les "unies"
Pas de risque de rayures accidentelles dues aux aimants, ou même coup de clé d'un co**ard sur le réservoir.
Protection en cas de petite chute aussi: bref, peut éviter bien des rayures. Et puis ils ne sont pas moches: voir les "cristal" brillante pour les "unies"
-
titom60
- Mob

Truc efficace pour empêcher les rayures avec les sacoches magnétiques: revetement de table (le truc blanc en caoutchou souple que l'on met en dessous des nappes pour éviter les taches de pinard...)
Ca adhére bien au réservoir grace à la matière, les aimants sont toujours efficace, un poil moins mais ça tient quand même (les aimants sont assez puissants). Seul défaut, faut passer un petit coup de chiffon sur le réservoir après car ça laisse des traces carré (revement)...
Ca adhére bien au réservoir grace à la matière, les aimants sont toujours efficace, un poil moins mais ça tient quand même (les aimants sont assez puissants). Seul défaut, faut passer un petit coup de chiffon sur le réservoir après car ça laisse des traces carré (revement)...
- juan-pedro
- Mob

Re: protége reservoir et sa sacoche
polluche a écrit :c peut etre une question c***e mais bon je me lance, est ce que toutes les sacoiches réservoirs sont adaptables sur les protéges réservoirs?
Salut!
Je peux me tromper, mais il me semble que seul Bagster fait un ensemble tapis-sacoche; puis vu que c'est le numero un, il doit bien y avoir une raison...
Perso, je viens d'acheter une "double-etage" Cameron aimantee...
Suivant ton utilisation, je te conseillerais un ensemble comme le Bagster, le tout etant etudie, pas de soucis de compatibilite. Et je pense un meilleure tenue au vent que le reste de la production...
A +!
57 : in choucroute we trust!