Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

% d'erreur selon démultiplication.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
cassal_yayon
Mob
Mob

% d'erreur selon démultiplication.

Message par cassal_yayon »

Salut,

Bon, jusqu'à il y a quelques jours, j'étais encore en faz1K :-D . Me revoilà donc revenu en FZ6N de 2005 :powa et pour tout dire, c'est celui de lala24.

Voici le lien sur son post le jour de notre échange. :D échange (c'est en milieu de page)

Voilà, à part ça, je suis allez sur un site de kit chaine ou j'ai trouvé un petit calculateur de transmission. Je sais que plusieurs posts ont traité ce sujet mais étant toujours dans le doute du pourcentage d'erreur, j'ai été content de tomber sur ça. Donc je vous mets le lien pour ceux que ca interresse.

calculateur de transmission

Bye... ;)
eff'zaid-sis
Touriste
Touriste

Message par eff'zaid-sis »

merci pour le fait de partager :)

mais ils se contredisent, ce qui pour moi enlève de la crédibilté et du sérieux au site. Qui plus est, ils ne tiennent pas compte de la monte pneumatique alors tous leurs calculs ne donnent qu'une idée aproximative du gain éventuel de vitesse finale en diminuant d'une dent la couronne ou la perte dans le cas d'une dent au pignon... (et une dent de moins au pignon donne plus d'accélération, et une dent de moins à la couronne donne plus de vitesse de pointe)
mais sinon ça ne te donnera pas le pourcentage d'erreur du compteur fz6 par rapport à la vitesse réelle, pour ça il te faudra mesurer au chrono, et faire du calcul mental à chaque fois que tu croiseras un radar, ou alors opter pour le speedo healer, qui corrige en temps réél l'affichage compteur (apres calcul, mesure au chrono et parametrage du bidule)

voilà T'chuss
Un clavier azerty en vaut deux...
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

salut
moi je me souvient quand j'avais ma hornet 600 j'avais collé un pignon de 14 ( 15 origine ) et le compteur éxagérait de 25km/h a partir de 150 soit 125km/h pour 150 compteur.et ce jusqu'a 260 , vitesse a partir de laquelle le compteur éxagérait de 30km/h ( a 270 compteur j'était a 235 réèl )

pour le fazer je sais pas,mais étant que les régimes moteur son identiques ,ca doit etre a peut pret pareille.enfin je sais pas trop , j'ai pas de psb de 15 sur le fazer
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
Répondre