Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Cligno] Problème de fréquence de clignotement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ironarrow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Cligno] Problème de fréquence de clignotement

Message par ironarrow »

Bonjour, j'ai acheté deux cligotants pour l'avant de mon fazer, mais le probleme c'est que lorsqu'ils fonctionnent ca fait le meme effet que quand une ampoule est morte : ils clignotent ( et les cligno arriere aussi ) beaucoup plus vite qu'en cas normal.
Pour info les clignos sont en forme de goutte d'eau et à LED.
Merci par avance.
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Quelle puissance est indiqué sur l'ensemble des blocs led ?
C'est la puissance qui détermine la fréquence de clignotement.
Charge ce fichier excel
http://oscarleouaf.chez-alice.fr/calculsevo1.xls
(clique à droite et enregistrer sous")
puis dans les feuillets tu as un qui se nomme calcul résistance clignotant avec ça si les valeurs d'origine et des leds sont différentes tu déterminera la résistance à poser, a moins que tu ne pose directement un relais électronique qsui fera le boulot tout seul.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
ironarrow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ironarrow »

Ok merci beaucoup pour cette reponse tres complete.
ironarrow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ironarrow »

Par contre étant donné que je suis pas un gros bricoleur et que j'arrive pas a ouvrir ces satanes clignots, serait il judicieux de mettre une resistance en serie au niveau du fil positif ? ( c un peu rustique mais bon ... :-? )
Merci d'avance.
fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

par contre si tu a encore des clignos à ampoules à l'arrière change les pour des plus puissantes et ton clignotement serra moins rapide
ironarrow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ironarrow »

C'est carrément une supe idée ^^.
Merci pour le conseil.
Répondre