j'arrive pas à faire des recherches sur le forum pour voir si cette question a deja été posé, ca n'a pas l'air de marcher, donc je m'en excuse si c'est le cas ...
J'ai achété un Fazer 02 de 8000Kms, j'ai coulé une bielle à 13000Kms.. la haine!!!
j'ai donc racheté un moteur, mais je voudrais pas que ca m'arrive encore une fois.
Si j'ai coulé une bielle, c'est que j'ai dejaugé trop longtemps à cause des wheels...
Donc le concessionaire yam pres de chez moi, m'a dit qu'il y a la solution d'inverser la crepine d'huile (comme ca meme en roue, le crepine baigne tjrs dans l'huile). j'ai viré le bas moteur, pour avoir acces à la crepine, j'ai pas voulu forcer car une grille à filtre est certie sur la crepine donc pas acces aux vis, l'entraxe des fixations est apparement symétrique, mais je pense qu'il faut surement usiner le bas moteur ...
Donc j'aurai voulu savoir si qq1 l'a déja fait, si c vraiment fonctionnel pour ne plus dejauger ou sinon avez vous une autre solution ???
Je suis pres à decertir le filtre pour demonter la crepine et usiner le bas moteur, j'ai une fraiseuse conventionnelle au taff.
Enfin voila, si vous avez des idées, des remarques, des suggestions je suis preneur, c'est bien vous les pro des Fazers, non ?? lol
Bye bon week-end a tous ou bonnes vacances