Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
achat fz6..98 cv en occase ou plutôt 78cv en neuf?
-
nimh
- Inscrit(e)

achat fz6..98 cv en occase ou plutôt 78cv en neuf?
Bonjour,
nouvel inscrit sur votre forum, je recherche actuellement une première moto et j'ai flashé sur la naked...
MAis voila aujourd'hui, si je regarde les tarifs, je peut avoir un fz6 N de 2005 ou 2006, environ 10000km compteur avec souvent des équipements (selle confort, sabot moteur :teuteul: ) pour le prix du nouveau 78 CV 2007..
Je suis jeune motard, et hormis le prix de l'assurance plus élévé, je ne sais pas quoi choisir...
le look du cadre noir me fait baver mais n'étant pas un Rossi de la moto, je me demande bien sûr si une fz6 <2007 (98CV) n'est pas déraisonable pour un jeune permis.
Que feriez vous à ma place?
nouvel inscrit sur votre forum, je recherche actuellement une première moto et j'ai flashé sur la naked...
MAis voila aujourd'hui, si je regarde les tarifs, je peut avoir un fz6 N de 2005 ou 2006, environ 10000km compteur avec souvent des équipements (selle confort, sabot moteur :teuteul: ) pour le prix du nouveau 78 CV 2007..
Je suis jeune motard, et hormis le prix de l'assurance plus élévé, je ne sais pas quoi choisir...
le look du cadre noir me fait baver mais n'étant pas un Rossi de la moto, je me demande bien sûr si une fz6 <2007 (98CV) n'est pas déraisonable pour un jeune permis.
Que feriez vous à ma place?
- rz1
- Twin poussif

-
nimh
- Inscrit(e)

- rz1
- Twin poussif

je me demande bien sûr si une fz6 <2007 (98CV) n'est pas déraisonable pour un jeune permis
98cv ou 78cv, de toute façon si tu n'es pas prudent tu chutera de la même maniere. 78cv, ca accelere aussi fort que 98cv, et ca va a la meme vitesse maximum autorisé.
L'avantage, c'est pour l'assurance. Tu prendra de toute facon autant de plaisir.
Pense bien a ton budget global, ca te donnera une voie a suivre.
Casque, gants, blonson, moto, assurance, entretients...
-
DaDoO_92
- Touriste

Slt !
moi j'ai acheté un fz6 78cv neuf, avec support de plaque, roulette, frais de mise en circulation et CG pour 6200€, ce qui m'a semblé correct.
J'aurai pu prendre un 98cv, mais niveau assurance, c'était pas les meme tarifs...
Si tu as des doutes concernant sa puissance, tu en a largement assez, elle répond bien à tous les régimes. C'est une super bécanne agréable pour les trajet de tout les jours, comme pour les arsouilles avec les potos.
V+
moi j'ai acheté un fz6 78cv neuf, avec support de plaque, roulette, frais de mise en circulation et CG pour 6200€, ce qui m'a semblé correct.
J'aurai pu prendre un 98cv, mais niveau assurance, c'était pas les meme tarifs...
Si tu as des doutes concernant sa puissance, tu en a largement assez, elle répond bien à tous les régimes. C'est une super bécanne agréable pour les trajet de tout les jours, comme pour les arsouilles avec les potos.
V+
FZ6 N (78cv)
-
mickapon
- Pocket Bike

-
nimh
- Inscrit(e)

en fait, j'ai pas de doute concernant la pattate, la nouvelle de 78cv donne toute sa puissance sur une plage plus basse d'apres ce que j'ai lu....
c'est plutôt niveau equipement look..... je lis partout que la selle d'origine des fz6 est pas terrible et fais mal aux fesses des que le trajet s'allonge....donc investir dans une selle confort...
ensuite, oui je me dis aussi que j'aimerais peut etre lui donner un ti look sympa... rajouetr un accessoire ou deux (saute vent, sabot ou je sais pas quoi d'autre).... ai regarder les prix sur le net et ça fait cher les ajouts..
et comme la fait remarquer quelqu'un plus haut, me manque un Vrai casque, des gants et un U... je compte 500€ pour cet equipement, si j'achete une moto d'occase, mais j'ai dans l'idée que ce sera offert si j'achete une moto neuve....
alors que faire....
c'est plutôt niveau equipement look..... je lis partout que la selle d'origine des fz6 est pas terrible et fais mal aux fesses des que le trajet s'allonge....donc investir dans une selle confort...
ensuite, oui je me dis aussi que j'aimerais peut etre lui donner un ti look sympa... rajouetr un accessoire ou deux (saute vent, sabot ou je sais pas quoi d'autre).... ai regarder les prix sur le net et ça fait cher les ajouts..
et comme la fait remarquer quelqu'un plus haut, me manque un Vrai casque, des gants et un U... je compte 500€ pour cet equipement, si j'achete une moto d'occase, mais j'ai dans l'idée que ce sera offert si j'achete une moto neuve....
alors que faire....
-
blearkbl
- Touriste

-
nimh
- Inscrit(e)

-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

Il y a une différence de performance (couple) donc accélération, entre la 78cv et la 98, voir les tests de magasines de moto, Sinon prend celle qui te plait la plus niveau look,seul toi peux choisir.
jte conseille qd même la 98 si l'occasion te parait correct (concession?) et une selle perso confort c'est vivement obligatoire
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)