Tuning Team a écrit :Bonjour

,
J'ai acheté des roulettes Yamaha sur eBay et je les ai reçu avec des vis acier de classe 8.8 (la plus mauvaise qualité) et je voudrais savoir quelle classe de vis est livrée normalement avec ou alors quel matériaux ou quelle classe est la plus adaptée à l'utilisation :coco17:
Sachant que les vis doivent pouvoir se tordent, ce n'est pas obligatoirement les plus solides qu'il faut prendre, non ?
Pour info, la classe se lit sur la partie supérieure de la tête de vis...
:moto1:
Salut!
Pour la qualite des vis... Il est vrai qu'une moto n'est pas qu'une estethique et un moteur...
Le faisceau electrique de nos FZ6 est une horreur!!!

Cables avec peu de jeu, mal proteges, passages "surprenants"... Enfin...
Quant tu vois la finition d'un gex1000 k4 a 13000 euros a l'epoque, ce n'est pas mal non plus...
Pour les roulettes, il est vrai que leur fonction en cas de chute est d'absorber l'energie de l'impact; par la-meme la casse est "normale".
D'ou l'explication d'un acier de basse qualite, moins rigide et donc plus "absorbant"... Sans compter les contraintes de l'industrialisation et du merchandising.
De ce que je sais, les meilleures roulettes sont les Top block, avec 3 points de fixation: ce sont aussi les plus cheres...
Bah, puis...
On ne roule pas specialement dans la hantise de la chute non plus, non..?
L'effet estethique entre egalement en compte...
Puis pour info, la visserie d'un telesiege, dans sa grande majorite, c'est du 8.8, donc...
Bonne route!