Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Solution pour ne plus déjauger ....???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
KrisToF400
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Solution pour ne plus déjauger ....???

Message par KrisToF400 »

Bonjour a tous,
j'arrive pas à faire des recherches sur le forum pour voir si cette question a deja été posé, ca n'a pas l'air de marcher, donc je m'en excuse si c'est le cas ...
J'ai achété un Fazer 02 de 8000Kms, j'ai coulé une bielle à 13000Kms.. la haine!!!
j'ai donc racheté un moteur, mais je voudrais pas que ca m'arrive encore une fois.
Si j'ai coulé une bielle, c'est que j'ai dejaugé trop longtemps à cause des wheels...
Donc le concessionaire yam pres de chez moi, m'a dit qu'il y a la solution d'inverser la crepine d'huile (comme ca meme en roue, le crepine baigne tjrs dans l'huile). j'ai viré le bas moteur, pour avoir acces à la crepine, j'ai pas voulu forcer car une grille à filtre est certie sur la crepine donc pas acces aux vis, l'entraxe des fixations est apparement symétrique, mais je pense qu'il faut surement usiner le bas moteur ...

Donc j'aurai voulu savoir si qq1 l'a déja fait, si c vraiment fonctionnel pour ne plus dejauger ou sinon avez vous une autre solution ???
Je suis pres à decertir le filtre pour demonter la crepine et usiner le bas moteur, j'ai une fraiseuse conventionnelle au taff.

Enfin voila, si vous avez des idées, des remarques, des suggestions je suis preneur, c'est bien vous les pro des Fazers, non ?? lol ;)
Bye bon week-end a tous ou bonnes vacances
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Si tu ne veus pas déjeauger avec un 600 Fazer en wheeling il suffit tout simplement d'avoir le niveau d'huile au niveau maximum dans le hublot de controle...
Et même si il est en dessous de ce niveau maximum tu ne déjeauge pas, la crépine d'aspiration est suiffisamment basse et surtout suffisamment en arrière pour etre dans l'huile largement avant un niveau de déjeaugeage.
A la limite tu déjeauge lors d'un arret les deux pieds par terre sur la roue arrière et pour descendre un coussinet de bielle il faut etre encore assez bete pour rester dans cette position pendant un p'tit moment.
Sinon pour inverser la ccrépine daspiration va falloir la modifier parce que tu à dans le carter unférieur un petit épaulement qui l'empechera de se mettre dans l'autre sens, petit épaulement sert de renfort de fond ainsi que d'arret de mouvement d'huile vers l'arrière puisqu'il est plus haut que le niveau d'aspiration.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
KrisToF400
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KrisToF400 »

ok je vais ecouter tes conseils alors, je vais faire attention au niveau en mettre un peu plus mais trop peu engendrer d'autres problemes, non ???
merci pour ses renseignements
Bye
Bonne vacance
jojo le barjo
Touriste
Touriste

Message par jojo le barjo »

En faite , faut juste que tu tournes le tamis de la crépine, tu lui fait faire une rotation de 180°, ça s'enlève sens vraiment forcer avec un tournevis plat en tournant tout au tour et ça fini par venir...
Ensuite pour le niveau d'huile, tu mets 1/2 litre en plus du maxi ou alors tu fais le niveau maxi sur la béquille latérale
Et surtout pense à mettre un récupérateur d'huile, ça part du reniflard pour aller à la boite à air ,tu débranches et tu mets dans une bouteille avec un tuyau supplèmentaire pour la prised'air, ça évite que ton filtre baigne dans l'huile et qu'elle repasse par les carbu et casse le moteur...

Voilà, bon courage!!!
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!
KrisToF400
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KrisToF400 »

Ok merci, j'ai déja vu ca ... cool merci aussi pour l'astuce
pendans que j'y suis, c'est vrai que de virer le compteur, on perd un peu en puissance à cause de la carte electronique qui n'est plus présente ???
Bye
Furigan59
Touriste
Touriste

Message par Furigan59 »

autre solution roule sur la roue avt tu auras pas de soucis moteur PTDR
Répondre