Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment eviter le mal au fesse sur un long trajet ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lucky22
Touriste
Touriste

comment eviter le mal au fesse sur un long trajet ???

Message par lucky22 »

salut ...voila , dans la semaine je pars en vac et je vais me taper pas mal de bornes (900 environ) le seul souci c'est mes fesses. a la longue ça tue. quelqu'un aurait t il un systeme D efficace svp ?
me dites pas d'installer une selle confort .....merci pour les conseils.....

bonnes vavances a tous.... :powa
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Pour ce qui est de la selle confort, ça depend vraiment des modèles. Moi j'en ai eu une, sur courte distance c'etait très bien, à la longue c'etait encore plus inconfortable que celle d'origine... :-?

A part faire des pauses régulièrement, et si possible avant de commencer à avoir la derrière tassé, pas trop de remède pour moi ... :jean:
Image
Fazermen canal historique
Knuckles
Touriste
Touriste

Message par Knuckles »

Nino64 a écrit :Pour ce qui est de la selle confort, ça depend vraiment des modèles. Moi j'en ai eu une, sur courte distance c'etait très bien, à la longue c'etait encore plus inconfortable que celle d'origine... :-?

A part faire des pauses régulièrement, et si possible avant de commencer à avoir la derrière tassé, pas trop de remède pour moi ... :jean:

Je serais dégouté d'acheter une selle confort pire que celle d'origine, vu le prix que ça coute. Pour info tu l'as eut où ta selle?
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Quelqun à essayer des semelles orthopédiques collées au calecon ? ^^

Plus sérieusement à part des pauses régulières, après tout l'inconfort des selles d'origines nous poussent à la prudence et à la pause pas forcément une mauvaise chose :D

Perso une vraie selle custom avec diverses densités de mousse et kit gel est de loin la meilleure solution que j'ai trouvé.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Un petit coussin rose avec une housse tricotée par mémé en laine rose avec des pompoms rouges dans chaques coins!

La couleur est tres importante pour un confort optimum! :jesors
Image
fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

achete un cycliste avec protection sur les fesses
mais bon 900 bornes tu vas quand meme les sentir
bon courage
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Knuckles a écrit :Je serais dégouté d'acheter une selle confort pire que celle d'origine, vu le prix que ça coute. Pour info tu l'as eut où ta selle?

Ca venait de chez le concessionaire, la selle etait d'une marque pourtant connue... :jean:

et oui j'ai été bien dégouté, mais comme à la vente de cette selle le conc m'avais aussi un peu entubé et que je m'en suis aperçu en y regardant de plus près tellement j'en étais décu, il a fini par être bien dégouté lui.. je suis teigneux :mrgreen: :devil:
Image
Fazermen canal historique
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Arrêtes toi et fais des pauses pour te dégourdir les jambes ;)
Sinon, changes de position. Parfois, je mets le dessus des pieds sur les cales pieds arrières ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Lorsque tu es en agglo (à faible vitesse donc), mets-toi debout sur tes cale-pieds un petit moment, ça détend un peu... Autrement, comme te l'a dit Phil, change de position au niveau des jambes...
Bonnes vacances !!
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)
lucky22
Touriste
Touriste

Message par lucky22 »

merci pour vos idées....et le cycliste c'est pas con...pourquoi pas... sinon c'est clair que les arrets et se mettre debout , ça aide.... allez tchussssss .....
Répondre