Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulettes Yamaha : quelle matière & classe de vis ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Tuning Team
Touriste
Touriste

Roulettes Yamaha : quelle matière & classe de vis ???

Message par Tuning Team »

Bonjour 8) ,

J'ai acheté des roulettes Yamaha sur eBay et je les ai reçu avec des vis acier de classe 8.8 (la plus mauvaise qualité) et je voudrais savoir quelle classe de vis est livrée normalement avec ou alors quel matériaux ou quelle classe est la plus adaptée à l'utilisation :coco17:

Sachant que les vis doivent pouvoir se tordent, ce n'est pas obligatoirement les plus solides qu'il faut prendre, non ?

Pour info, la classe se lit sur la partie supérieure de la tête de vis...

:moto1:
Modifié en dernier par Tuning Team le 13 juil. 2007, 12:19, modifié 1 fois.
[center]Image VIVA la moto... VIVA la fazerrouge FZ6 !!! :moto1:
... Silver Storm ! Image :-D :fazer :-D Image Sabot Ermax, Bulle Puig fumée, couplage des feux
[/center]
Tuning Team
Touriste
Touriste

Personne... :coco17: :(
... Silver Storm ! Image :-D :fazer :-D Image Sabot Ermax, Bulle Puig fumée, couplage des feux
[/center]
yam62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Roulettes Yamaha : quelle matière & classe de vis ??

Message par yam62 »

Tuning Team a écrit : je les ai reçu avec des vis acier de classe 8.8 (la plus mauvaise qualité) :

la classe la plus basse est 6.8 ensuite 8.8 et 12.8
Du R1 au FZ6 S2 bleue
Tuning Team
Touriste
Touriste

yam62 a écrit :
Tuning Team a écrit : je les ai reçu avec des vis acier de classe 8.8 (la plus mauvaise qualité) :

la classe la plus basse est 6.8 ensuite 8.8 et 12.8

Euh... Après 8.8, c'est 10.9 et 12.9 mais je ne crois pas qu'il existe 6.8 mais peut être !

Qu'est ce qui est le mieux pour ces roulettes :coco17:
[/center]
juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Tuning Team a écrit :Bonjour 8) ,

J'ai acheté des roulettes Yamaha sur eBay et je les ai reçu avec des vis acier de classe 8.8 (la plus mauvaise qualité) et je voudrais savoir quelle classe de vis est livrée normalement avec ou alors quel matériaux ou quelle classe est la plus adaptée à l'utilisation :coco17:

Sachant que les vis doivent pouvoir se tordent, ce n'est pas obligatoirement les plus solides qu'il faut prendre, non ?

Pour info, la classe se lit sur la partie supérieure de la tête de vis...

Salut!

Pour la qualite des vis... Il est vrai qu'une moto n'est pas qu'une estethique et un moteur...

Le faisceau electrique de nos FZ6 est une horreur!!! :twisted: Cables avec peu de jeu, mal proteges, passages "surprenants"... Enfin...

Quant tu vois la finition d'un gex1000 k4 a 13000 euros a l'epoque, ce n'est pas mal non plus...

Pour les roulettes, il est vrai que leur fonction en cas de chute est d'absorber l'energie de l'impact; par la-meme la casse est "normale".

D'ou l'explication d'un acier de basse qualite, moins rigide et donc plus "absorbant"... Sans compter les contraintes de l'industrialisation et du merchandising.

De ce que je sais, les meilleures roulettes sont les Top block, avec 3 points de fixation: ce sont aussi les plus cheres...

Bah, puis...

On ne roule pas specialement dans la hantise de la chute non plus, non..? ;)

L'effet estethique entre egalement en compte... ;)

Puis pour info, la visserie d'un telesiege, dans sa grande majorite, c'est du 8.8, donc...

Bonne route! ;)
57 : in choucroute we trust!
Tuning Team
Touriste
Touriste

Ce que je voudrais savoir, c'est surtout quelles sont les vis vendues avec les roulettes Yamaha car je sais pas si j'ai les bonnes... :-?

C'est vrai que si j'avais eu des tunes, j'aurais acheté des Top Block :teuteul:

Sinon, le coup du télésiège avec les vis 8.8, ça fout les jetons. Mais les vis porteuses doivent être du 12.9 je pense. Je bosse dans la conception et dès que la manutention entre en compte, on met du 12.9 !

[/center]
jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Lut'

Il me semble que la classe la plus basse est le 4.7

J'avais déjà étudié la chose mais je n'ai plus mes livres de méca avec...
Gné ?
juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Tuning Team a écrit :Ce que je voudrais savoir, c'est surtout quelles sont les vis vendues avec les roulettes Yamaha car je sais pas si j'ai les bonnes... :-?

C'est vrai que si j'avais eu des tunes, j'aurais acheté des Top Block :teuteul:

Sinon, le coup du télésiège avec les vis 8.8, ça fout les jetons. Mais les vis porteuses doivent être du 12.9 je pense. Je bosse dans la conception et dès que la manutention entre en compte, on met du 12.9 !

Bien vu! ;)

Les pylones et organes de securite ne sont pas en 8.8.

Par contre le reste, et il y en a des vis, le 8.8 suffit.

Pour les roulettes yam, je ne sais pas quelle vis sont utilisees; par contre, il faut absolument respecter le couple de serrage.

La plupart des roulettes se prenant sur de la visserie moteur, nombre de problemes de vibrations au freinage viennent de la...

Bon a savoir! ;)

A +!
57 : in choucroute we trust!
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Sur les vis fournies par Rizoma avec les roulettes c'est du 8.8
Tuning Team
Touriste
Touriste

jefareussi a écrit :Lut'

Il me semble que la classe la plus basse est le 4.7

J'avais déjà étudié la chose mais je n'ai plus mes livres de méca avec...

Moi j'ai toujours vu 8.8, 10.9 et 12.9 mais il y a peut être d'autres mais pas très utilisées alors... :teuteul:

Ca doit être normal les 8.8 alors si les rizoma sont avec ça ! ;)
[/center]
Répondre