Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Améliorer le bruit de son bolide

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Le Teigneux
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Améliorer le bruit de son bolide

Message par Le Teigneux »

Salut à tous, :wrazz:

je suis novice en la matière car je suis motard depuis peu avec une FZ6 N, et je souhaiterais savoir ce qu'on peut faire pour améliorer le bruit de l'échappement sans changer les silencieux d'origine (hors budget pour l'instant).
Merci d'avance pour vos conseils et bonne route à tous.

:evilbat:
Le Teigneux
Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

Image
rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Salut,

Tu peux les percer (fonction rechercher pour trouver des Topics en parlant), mais:
- En cas de problème du au percage > boum la garantie
- En cas de controle de bruit et si tu depasses la reglementation, tu devras racheter un echappement pour etre au normes...

Voila, moi je te conseils d'econnomiser.
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Idem : économies.

Si tu as (comme beaucoup) des moyens limités, il faut te consacrer à l'essentiel, c'est à dire tout ce qui touche à ta sécurité : changer les pneus AVANT la chute plutôt qu'après, faire les révisions sérieusement et à la date indiquée, changer le kit-chaîne, les plaquettes, etc ...

Le superflu viendra de lui-même en temps utile ;)

Quand tu as les boules de ne pas pouvoir te payer quelque chose pour ta belle, dis-toi que tu pourrais ne pas avoir de moto du tout. Ca aide à relativiser sur l'importance du bruit des échappements :mrgreen: ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

pis dis toi aussi que c'est pas ça qui te fera avancer plus vite.... :lol: ;)
Image
Le Teigneux
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Le Teigneux »

ok merci, j'ai consulté tous les messages. Effectivement, percer les pots d'origine est moins couteux qu'un pot rajouté mais c'est très différent. De là à se faire verbaliser, peu de chances.
Je viens de percer les miens (diamètre 16 mm), et le résultat est très satisfaisant. La moto est déjà "plus virile" au niveau sonore et on ne dépasse pas les décibels autorisées.
Aucun changement dans les gaz dégagés ou la puissance seulement un bruit beaucoup plus sympathique.
Je le conseille à ceux qui n'ont pas les moyens de mettre au minimum 600 euros dans un pot Devil ou autre . Par contre, petit coneil, prévoir une mêche de 30 cm minimum pour percer tranquille.
Bien savoir également ce qu'on risque au niveau pénal mais il faut relativiser.
Merci pour les infos et bonne route à tous.
Le Teigneux
titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Moi je rêve de pots Two Brothers...pour bientôt! J'économise...
Répondre