Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Franchement... elle chauffe

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Felix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Franchement... elle chauffe

Message par Felix »

Salut à tous.

Je suis de plus en plus inquiet par la température de ma S2...

Par exemple.
Hier soir dans paris je faisais des courses donc bouchon arret démarrage fréquents. Elle était toujours entre 95 et 101°. Je m'arrète cinq minutes, impossible de redémarrer (HI sur l'indicateur de température).

Ce matin 40 borne d'autoroute, je sors deux feu, et hop la temperature monte à 91°

Il ne fait pourtant pas des températures canniculaires !

Bref j'aimerai vos avis...
ned
Touriste
Touriste

Message par ned »

le HI qui t'empêche carrément de redémarrer pour les températures d'hier, c'est vraiment curieux je trouve...
en attente du CB1000R...
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

tres etrange tout ça .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Et le ventilo, il tourne ?
- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

ned a écrit :le HI qui t'empêche carrément de redémarrer pour les températures d'hier, c'est vraiment curieux je trouve...

Oui, ça je trouve bizarre...

Maintenant qu'elle "chauffe" à 91°, c'est un peu normal aussi, le moteur tourne, et c'est sa plage de chauffe.

Mais pour le HI.. hummm je reprendrais la même question qu'au dessus, le ventilo tourne t'il??? :shock:
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone
Lepassagerduvent
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lepassagerduvent »

Pour ma par j'ai aussi une S2, et pour repondre le ventilateur ce coupe des que je coupe le contact.

Mes temperatures sont plus proches des 100° dans les bouchons, mais redscendent vers90° des que je roule un peu.
FazerS2 Black
papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

Pour moi c normal que la température augmente à l'arret. Puisque le moteur était chaud et quand tu l'arrêtes le ventilo et le circuit de reffroidissement ne tournent plus pour le refroidir.

Mais de là à ce que la température monte en HI c beaucoup quand même.
:o
La mienne aussi chauffe très vite mais ne dépasse pas le 101°, le niveau de mon lique de refroidissement a baissé aussi.
Image :t64
fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

oui je suis souvent à 100 aussi
mon concess m'avait indiqué une température de 90 mini ;)

ca chauffe c'est clair mais ca ne m'inquiéte pas (pour le moment) ;)
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image
MAU68
Touriste
Touriste

Message par MAU68 »

Moi aussi elle monte jusqu'à 101° dans les embouteillages (j'habite dans le sud-est de la France) mais elle ne va jamais au-delà.

As-tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement? :coco17:

Le fusible du ventilo a peut-être pété :coco17:
FZ1 NOIRE
titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Lepassagerduvent a écrit :Pour ma par j'ai aussi une S2, et pour repondre le ventilateur ce coupe des que je coupe le contact.

Mes temperatures sont plus proches des 100° dans les bouchons, mais redscendent vers90° des que je roule un peu.

Pareil.
S'il fait chaud (à partir de 25°), le moteur peut monter facilement à 100° en ville. Le ventilo se met en route entre 95° et 100°.Dès que je coupe le contact le ventilo se coupe, même s'il tournait avant. Je suis monté une fois à 111°: le moteur était à 97°, je me suis arreté 5 min et quand j'ai redemarrer, il indiquait 111°, le temps que le moteur se refroidisse avec le ventilo.

Dans le manuel ils disent de couper le moteur à une certaine température donnée et de le laisser refroidir. Mais si le moteur est très chaud, ça continue de chauffer si l'eau ne circule pas dans le radiateur. Or laisser le contact avec le ventilo qui tourne n'est pas une solution non plus, car il refroidit juste le radiateur, l'eau ne circulant pas. Le plus judicieux à mon avis, c'est de le laisser tourner au ralenti et attendre que la température baisse. Plusieurs fois je suis monté à 107°, moteur en marche en à peine 1 min le moteur n'affichait "plus que" 97°...
Répondre