Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aide Roulement et grincement svp

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Aide Roulement et grincement svp

Message par jarodstyleboy »

Bonjour à tous, j'ai une fz6 gt de 2004 depuis 1 an. Mais j aimerais savoir si c normal que qd je freine à basse vitesse genre 20km/h du frein avt il couine pas mal (aigue) pourtant les plaquettes sont encores bonnes,faut til netoyé les disques??

Autre chose sur la bequille centrale, quand je tourne la roue a la main, on entend tres fort comme le bruit d un roulement sur la roue arriere est-ce normal? ce sont pas le bruit des plaquettes & des disques , on dirait vraiment le bruit de roulement et de chaine mais tres prononcé comme des billes kon fait tourner (tres difficile a m expliquer :x ) c peut etre normal je sais pas mais on entend ca sur la centrale et moteur coupé en tournant la roue a la main ou qd je la pousse moteur coupé.

la chaine est correctement tendue avc le débattement (peut être même trop tendu par l'ancien proprietaire par le passé)

Merci pour vos reponse d'expert; je compte sr vos avis ;)
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Pour les freins je n'ai pas trop d'idées. Les miens ne sifflent pas. Quand je freine j'entends plus un soufflement mais c'est normal.

Pour ce qui concerne ton bruit quand la moto est sur la centrale et que tu fais tourner la roue, prends le temps de démonter les 4 vis de ton cache pignon sortie de boite. Ca ne prend que quelques secondes et tu peux y trouver ta réponse. Je ne te le souhaite pas mais si ton écrou est deserré et que le pignon commence à sortir ça peut donner ton genre de bruit. De plus le faire uen fois de temps en temps rien que pour controler que tout est bien serré et enlever le tas de cambouis accumulé derrière ça ne fait pas de mal.

Après si ça c'est ok et que le bruit n'est pas très prononcé c'est que tout est normal. Il est logique que tu aies un bruit "d'engrenage" si tu préfère quand tu entraines manuellement ta roue.
J'ai pas peur de la trouille!!
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: Aide Roulement et grincement svp

Message par nico91 »

jarodstyleboy a écrit :la chaine est correctement tendue avc le débattement (peut être même trop tendu par l'ancien proprietaire par le passé)

Si ta chaine semble trop tendue sur la béquille centrale, je dis méfiance.
Car ca risque d'etre bien pire sur ces 2 roues avec toi en selle.
Fait le test avec l'aide de quelqu'un .
Verifie ton pignon, et si tu as des point dur sur ta chaine.
Et si tu soupconnes toujours tes roulements, alors defait ta chaine de la couronne enleve les plaquettes et si tu a toujours du bruit effectivement il ne restera que les roulements de roue a incriminer.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
juan-pedro
Mob
Mob

Re: Aide Roulement et grincement svp

Message par juan-pedro »

jarodstyleboy a écrit :Bonjour à tous, j'ai une fz6 gt de 2004 depuis 1 an. Mais j aimerais savoir si c normal que qd je freine à basse vitesse genre 20km/h du frein avt il couine pas mal (aigue) pourtant les plaquettes sont encores bonnes,faut til netoyé les disques??

Autre chose sur la bequille centrale, quand je tourne la roue a la main, on entend tres fort comme le bruit d un roulement sur la roue arriere est-ce normal? ce sont pas le bruit des plaquettes & des disques , on dirait vraiment le bruit de roulement et de chaine mais tres prononcé comme des billes kon fait tourner (tres difficile a m expliquer :x ) c peut etre normal je sais pas mais on entend ca sur la centrale et moteur coupé en tournant la roue a la main ou qd je la pousse moteur coupé.

la chaine est correctement tendue avc le débattement (peut être même trop tendu par l'ancien proprietaire par le passé)

Merci pour vos reponse d'expert; je compte sr vos avis ;)

Salut!

Ah, le grincement des plaquettes... Tout un poeme...

Question: quel est le kilometrage de ta moto..? La mienne a 26000 km et les plaquettes d'origine; pas tres normal. Avec le pote gerant de garage Renault, on a vu que mes disques commençaient a etre marques. Moralites: plaquettes trop dures.

Pour ce qui d'etre freineur, disons que j'habite en montagne... ;)

Il se peut que le grincement de tes plaquettes vienne d'un "glaçage", c'est a dire qu'elles ne montent pas assez haut en temperature; quelques frienages violents dans un endroit sur peuvent peut-etre regler le probleme.

Bien que la meilleure solution soit un remplacement pur et simple par de l'adaptable de qualite.

Perso, je pense m'acheter des Carbonne-Lorrainne.

Quand au grincement arriere... Je vais poser la question bete, mais on a parfois des surprises: ta chaine est correctement graissee..? Apres un trajet autoroutier pluvieux, ce type de bruit apparait...

Sinon, inspection du train arriere en vue... ;)

A +!
57 : in choucroute we trust!
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

oui le graissage est fait régulièrement, et elle à 12000km

:arrow: je vais démonter le cache pignon sortie de boite,(il n'a jamais été nettoyé il me semble) et vérifier à fond la chaine pr les points durs.
je ne pense pas que c'est dur à démonter...

:arrow: les plaquettes avant j'éssaierai de freiner plus fort ds un endroit ss crainte.

merci de vos réponses, affaire à suivre
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Je pense que c'est l'écrou de sortie de boite qui se dessere, voir post "FZ6 rime pas avec qualité" avc mon petie coup de gueulle.
Bourdaloue (Louis)

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

jarodstyleboy a écrit :Je pense que c'est l'écrou de sortie de boite qui se dessere, voir post "FZ6 rime pas avec qualité" avc mon petie coup de gueulle.

J'ai eu du bol, jusque la (FZ6 2005 avec 26000 km) l'ecrou de sortie de boite m'a laisse tranquille...

Deja que le TPS vit ses dernieres heures...

Je te rejoins sur le manque de qualite de nos FZ6...

Bon, c'est vrai que pour 6000 et quelques euros on a un cadre alu, un moulin de R6... Ok.

Mais on ne peut oublier la fourche grugru, le faisceau electrique "au millimetre", le pontet inferieur brut de chez brut de fonderie, etc...

Pour autant, je ne regrette pas mon choix, comme l'ensemble d'entre vous j'imagine.

Pour les soucis, je me console en pensant a la bagnole: les common rails... Debimetres encrasses, turbos fondus, bugs electroniques divers et varies...

Et en cas de grosse casse, les devis atteignent parfois... Le prix d'un FZ6 neuf!!! ;)

Bonne route a tous!
57 : in choucroute we trust!
Répondre