Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Explosion au démarrage et fumée qui sort de sous le selle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Beguss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Explosion au démarrage et fumée qui sort de sous le selle

Message par Beguss »

Bonjour à tous,
j'ai eu un gros coup de flip lorsque je démarre normalement le milou (avec un filet de gaz) et là boum explosion suivi de fumée qui sort de la selle. J'ai aussitôt retirer la selle et là j'ai vu que la fumée provenait de l'entrée d'air de la boîte du filtre à air. J'ai tout de suite démonter le réservoir pour atteindre le filtre à air. Je retire le filtre et là j'ai la certitude que la fumée vient de là puisqu'il en restait. J'appelle mon conss et me dit que ça ne doit pas être grave et me dit de la redémarrer. Je me dépêche de tout remonter, je croise les doigts et je redémarre le milou sans problème.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
Est ce un problème de réglage?
...

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

salut , le miens ne fait pas boum au demarrage mais fume un peu noir parfois . si cela ne te le refais pas c est rien . le melange entre l'essence et l air n etait pas bon donc explosion plus forte et mauvaise evacuation de la fumee dans les conduits d echappement . tu peus allez faire faire une synchro carbu et reglage des vis d air . peu etre que c est legerement dereglé. moi j en fais une tous les 20 000 km et c est pas le prix qui peus te repousser (1 h de main d oeuvre : 40 euros) mais apres c est nickel , super demarrage et meilleure patate a l acceleration . normalement cela ne se deregle que tres peu .
@+

ps : peu etre que c est la "version armee de terre" du milou que tu possedes ( bazouka integré)
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

ama elle est foutue ta bécane et c'est grave , jette la de suite pour ne pas etre embêté (avant tu pourrais rayer la carte grise à mon nom et m'indiquer où tu la jettes stp ? ) :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Le mien m'a déjà "explosé" quelques fois au démarrage. J'vous raconte pas le sur-saut à chaque fois avec le yosh...

Je me suis aussi dit que ça ne devait pas être bon pour les soupapes.
Ca n'arrive pas à chaque démarrage (heureusement !) mais j'ai déjà eu droit à environ une demi-douzaine de fois...

....et non Jean, je le garde ! ;)
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Aurore a écrit : ....et non Jean, je le garde ! ;)

Jean n'aime pas assez cette moto pour en avoir une seconde :twisted: :mrgreen: , et puis il en ferait quoi hein :?: Par contre mon nom c'est ... :teuteul:
:mrgreen:
:wrazz:
ImageImage

Mattaz
Mob
Mob

Message par Mattaz »

L'explosion au demarrage m'est arrivé 2 ou 3 fois depuis que je l'ai acheté Avril 2006 (+ de 30,000km parcouru depuis l'achat). Apparement c'est rien car elle l'a fait pour la derniere fois 2 jours aprés mon revision de 60,000km reglage des soupapes et richesse compris normalement, et vu qu'il ma dit specifiquement tout va bien sur les soupapes et richesse, je crois pas trop que c'est ça, peut-etre moteur mal coupé avant et essence qui reste ou ça ne doit pas etre??

En tout cas ça fait un jolie sursaut, et je part faire un tour d'essai pour verifier que tout va bien :roll:
A+
Mattaz
J'ecrit comme je parle - si tu comprends pas - il faut apprendre a m'ecouter 8)
R46 Powa et FZS 1000 POWAAA!!!

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

jean a écrit :ama elle est foutue ta bécane et c'est grave , jette la de suite pour ne pas etre embêté (avant tu pourrais rayer la carte grise à mon nom et m'indiquer où tu la jettes stp ? ) :teuteul:

Et à la plce moi j'y dépose une bouteille de 51 :D
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Beguss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Beguss »

Merci pour les témoignes.
La fumée qui sort de la selle, ça fait bizarre. En plus, cet été je vais partir au Portugal avec et faire plus de 3500km en 12 jours alors on a vite fait de devenir parano au moindre bruit suspect.

arno79
Touriste
Touriste

Message par arno79 »

Salut ami Niortais !
peut etre à bientot sur la route !

Répondre