[cr montage] demi guidon RIZOMA

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
micreptil
Touriste
Touriste

Message par micreptil »

8) :cool:
merci c'es bon c'es monté impec com t'avait dis et c'es vrai ke c'es top j'ai plus ka faire des essai pour voir niveau conduite ce ke ça donne. pour les p'tite patte ben j'sais toujours pas a koi ça sert mais bon j'en ai pas eu besoin, voila!!
encor un grand merci pour tout et j'metterai les photo kan j'les aurais
Image Image membre du MC Reflex Aventure et de la Image

"il y a moins a craindre de cent chevaux sous une selle,
que d'un âne bâté assis dessus."

Ma galerie
Imageclic ici

Marco
Touriste
Touriste

Message par Marco »

micreptil a écrit :8) :cool:
merci c'es bon c'es monté impec com t'avait dis et c'es vrai ke c'es top j'ai plus ka faire des essai pour voir niveau conduite ce ke ça donne. pour les p'tite patte ben j'sais toujours pas a koi ça sert mais bon j'en ai pas eu besoin, voila!!
encor un grand merci pour tout et j'metterai les photo kan j'les aurais

Les petites pattes servent à limiter le rayon de braquage pour que les cables ne viennent pas toucher le compteur dans le cas ou tu raccourcis les demi guidons. Ils se fixent sur le support de la tête de fourche.
Image
Image
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.

micreptil
Touriste
Touriste

Message par micreptil »

8) :cool:
oki d'ac,merci j'vais donc garder les petites pattes on ne sait jamais mais pour l'instant j'en ai pas besoin.
j'ai pu faire kelke essai et j'en suis ravi, mega content mem,plus ke kelke reglage o niveau des cables et ça devrait etre bon
Image Image membre du MC Reflex Aventure et de la Image

"il y a moins a craindre de cent chevaux sous une selle,
que d'un âne bâté assis dessus."

Ma galerie
Imageclic ici

ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

bon, je viens de lire tout ca, étant équipé des bracelets RIZOMA depuis pas mal de temps maintenant, je vient mettre mon grain de sel :
Perso j'ai installé les ptites pattes de limitation de braquage, certes je perd en rayon de braquage, mais ca permet d'avoir une largeur + réduite de l'ensemble, paske avoir les bras trop écartés c t pas trop le but de la manoeuvre ...
J'ai fait essayer ca a Lloyd, ki n'a pas trop aimé apparament (bon l'essai était tres court, et sous la flotte certes :lol: :lol: ), mais je pense que chaque pilote se prépare ca à sa facon, par rapport a ses épaules, mains, etc, donc chaque réglage est unique :)

patrice1959
Mob
Mob

Merci à tous

Message par patrice1959 »

Merci à tous pour vos conseils, vos commentaires et vos photos, j'ai également coupé les tubes d'environ 4cm. Je raccourcirais peut-être encore de 2 cm et comme l'a dit justement un internaute sur ce forum, il suffit pour faire l'essai de faire glisser les tubes. C'est vrai qu'on a malgré tout les bras assez écartés mais moi j'aime bien, on sent bien le train avant et si je n'avais pas ces pneus de m... je pense que les genoux toucheraient par terre sans problème. Autres avantages de ce guidon, moins de moustiques sur les dents et une meilleurs vision dans les rétros, même si je trouve les bras de ceux-ci un peu long d'un point de vue esthétique. Quelqu'un a adapté autre chose?

Image

Merci à ArNo, car ce guidon il faut le préciser n'est plus fabriqué par Rizoma depuis 2004.

patrice1959
Mob
Mob

Aller, une petite critique!

L'ensemble est super mais je pense que Rizoma aurait pu nous faire un truc en plus, voir la photo (catalogue Steyzf) ci dessous:

Image

patrice1959
Mob
Mob

Position de conduite

Voici ce que ça donne pour la position de conduite (je fais 1m77).

Image

steph_28
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph_28 »

Bonjour à tous,

Sachant que plusieurs d'entre-vous ont effectué cette modif, il doit vous rester un guidon dont vous n'avez plus l'utilité...... :)

Comme vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'un guidon GRIS pour 1000 fazer ... (mon fazer est gris mais mon guidon est noir... :( ).

Je sui pret à faire un échange (noir contre gris) ou à acheter le gris (à un prix raisonnable)... Si cela interesse quelqu'un, merci de m'en faire part.... :-D

A+
1000 fazer grise (07/2003), avec pot YOSH tri-oval inox homologué...

pipoadrien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pipoadrien »

[Deterrage de Topic]

Euh je suis en train de faire de monter les demi-guidons Rizoma sur le Millou moi aussi, mais je n'ai pas les deux vis qui tiennent le neiman....

Quelqu'un aurait une idée de leur référence ... comme ca je passe directement par la case quincaillerie au lieu de Yam (qui va me dire que je suis obligé de prendre l'ensemble neiman avec pour 900€ ...)

Et je suis pas mauvaise langue .... pour un pauvre jeu de cales de bridage (les 4 boues en plastoc), il fait acheter la rampe complete à 1000 € ...

Pauvre France....
FZS 1000 Bleu 03 FP

pipoadrien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pipoadrien »

Un post chaque année, ca va, il bouge ce topic :D

Donc, à tout hazard, vu que j'ai bien bossé hein, j'ai été cherché les vis en question cet aprem' ...

Alors ce sont des vis acier inox de 8*40 en 13 référence 66296055 chez leroy merlin.

Ca servira surement à rien, mais c'est toujours ca de pris... Vu comme j'ai galéré ....
FZS 1000 Bleu 03 FP

Répondre