Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question freinage
-
suliv
- Touriste

Question freinage
Bonjour,
voila j ai du a 2 reprises freiner un peu fort pour eviter des BAR qui coupaient la route sans vraiment faire attention a ce qui pouvait y avoir autour.
Sur les 2 freinages, j ai eu l impression que ma roues arrieres faisaient comme des ricochets. PAs du tout un blocage avec la roues mais comme si ca ricocher
d ou ca pe venir?
voila j ai du a 2 reprises freiner un peu fort pour eviter des BAR qui coupaient la route sans vraiment faire attention a ce qui pouvait y avoir autour.
Sur les 2 freinages, j ai eu l impression que ma roues arrieres faisaient comme des ricochets. PAs du tout un blocage avec la roues mais comme si ca ricocher
d ou ca pe venir?
- fazerman01
- Mob

- fz6rider
- Baïker

- pilouface2002
- Twin poussif

fz6rider a écrit :avant ou arrière?
avantcolonne de direction deserrée
arrièrebloquage de roue
dribble
je suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je dirais tout simplement gros freinage donc arrière qui léche le sol au lieu de toucher réellement et donc il se balade.
On peut voir se phénomème en grand prix notamment où à presque chaque virage il freine tellement fort que l'arrière se ballade.
voili voilou
P.S : faut pas forcemment voir des problèmes partout ==> colonne de direction dessérée?? peut être probable mais tu y vas fort quand même
tchou
le circuit ya que ça de vrai!
- fz6rider
- Baïker

pilouface2002 a écrit : je suis pas tout à fait d'accord avec toi.
tu peux ne pas être d'accord
pilouface2002 a écrit : Je dirais tout simplement gros freinage donc arrière qui léche le sol au lieu de toucher réellement et donc il se balade.
il décrit une roue qui richoche (donc qui rebondit) pas un arrière qui balaye donc un dribble. Mais de toutes façons la cause est la même : delestage de l'arrière avec un différentiel entre la vitesse de la roue et la vitesse de la moto.
pilouface2002 a écrit :
On peut voir se phénomème en grand prix notamment où à presque chaque virage il freine tellement fort que l'arrière se ballade.
perso, je ne le vois pas le "phénomène" car il se passe derrière moi
pilouface2002 a écrit : faut pas forcemment voir des problèmes partout ==> colonne de direction dessérée?? peut être probable
ben si c'est l'avant qui dribble ça ne peut être que cela (ou éventuellemnt une attache moteur deserrée)
pilouface2002 a écrit : mais tu y vas fort quand même
Monsieur fait sa chochote...
- dav
- Twin poussif

- tidams
- Mob

- pilouface2002
- Twin poussif

fz6rider a écrit :pilouface2002 a écrit : je suis pas tout à fait d'accord avec toi.
tu peux ne pas être d'accordpilouface2002 a écrit : Je dirais tout simplement gros freinage donc arrière qui léche le sol au lieu de toucher réellement et donc il se balade.
il décrit une roue qui richoche (donc qui rebondit) pas un arrière qui balaye donc un dribble. Mais de toutes façons la cause est la même : delestage de l'arrière avec un différentiel entre la vitesse de la roue et la vitesse de la moto.pilouface2002 a écrit :
perso, je ne le vois pas le "phénomène" car il se passe derrière moi. Par contre je le connais assez bien aprés 3 ans de pilotage sur piste
pilouface2002 a écrit : faut pas forcemment voir des problèmes partout ==> colonne de direction dessérée?? peut être probable
ben si c'est l'avant qui dribble ça ne peut être que cela (ou éventuellemnt une attache moteur deserrée)pilouface2002 a écrit : mais tu y vas fort quand même
Monsieur fait sa chochote...
Mince tu m'as achevé ta réponse m'a beaucoup fait rire surtout la fin :mort de rire:
Merci (je me moque pas c'est vraiment vrai)
Sinon je me coucherais un peu moins bête ce soir.
tchou
le circuit ya que ça de vrai!
-
ned
- Touriste