Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de TPS...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
maya30
Touriste
Touriste

Changement de TPS...

Message par maya30 »

Bonsoir tout le monde!
Grâce à ce forum j'ai appris qu'une note de remplacement en garantie du TPS avait vu le jour pour certain modèle de FZ6 de 2005... Je n'ai jamais reçu de lettre Yamaha France mais bon peut-être est-ce aussi parce que j'ai déménagé entre temps... Enfin je pense que ma moto est sans doute concernée car elle est de 07/2005. Donc samedi je me rends chez yam et me renseigne. Je dis que j'ai appris qu'il y avait eu un problème sur les TPS et que je voulais savoir si mon modèle était concerné. Déjà là on me dit : Vous avez reçu une lettre? Non alors c'est que vous êtes pas concernée. Malgré tout elle consulte sur l'ordinateur, me demande combien de kms a ma moto alors je lui dis pas beaucoup car j'ai eu pas mal de soucis et je n'ai fait que 1200 kms en 2 ans. Et puis là elle me dit que ma moto a plus de kms que ça :shock: et que ça passe pas... Comment ça ma moto ne peut pas avoir plus de kms que ce que j'ai fait c'est quoi cette histoire :o Elle me demande si j'ai déjà changé mon TPS, si j'ai acheté ma moto neuve :agrue: ... Et la meilleure elle me demande où je fais les entretiens de ma moto... Elle devait pas savoir que la première révision était à 1000 kms :drinking: Enfin pour finir après avoir passé une demi heure à tapoter sur son PC, elle fait une photocopie de ma carte grise et dit qu'elle va appeler Yamaha France et qu'elle me tiendra au courant... Il me semblait avoir lu dans ce forum que c'était à partir d'un certain numéro de série que les modèles étaient concernées par ce changement non???? Je me demande si on essaie pas de me rouler... Enfin j'attends la réponse si j'en ai une un jour! Personne n'a le numéro de Yamaha France par hasard??? Comme ça je pourrais les appeler de moi même... Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une copie de cette fameuse lettre que certain ont reçu de la part de Yamaha France???
Enfin voilà c'était juste pour la petite histoire... Ces concessionnaires on dirait qu'ils le sortent de leur poche pour changer les TPS... Enfin je vous tiens au courant de la suite...
Bisous
Maya
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Slt

Sr la lettre que Yam envoie a ces proprios d'origine du 1er achat, si leur moto n'est plus en leur possesion, il y a des optios a cocher :
je cite :

"Si vous n'êtes plus en possession de la machine, merci de bien vouloir nous retourner le présent courrier en nous apportant les précisions suivantes"

Je ne possède plus cette machine car :

:arrow: Elle a été vendue (mentionnez les coordonnées du nouveau propriétaire)
:arrow: Elle a été retirée de la circulation
:arrow: Elle a été volée
:arrow: Autres (préciser) "

Numéro de série de ma machine(RJ071 0006497) tps changé en Nov 2006 ss aucun bronchement de la concéssion vu que j'ai présenté le courrier. Je n'est hamais rien acheté chez eux, sinon scan une lettre que qqu'un peux t'envoyer puis faire des modif avec "paint" ou raconte que tu cale defois
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

Bonjour,

ma moto est de octobre 2004 et elle fait partie de la série cconcernée.

Je n'ai jamais reçu de lettre de la part de yamaha, ma moto n'est plus sous garantie depuis octobre 2006, elle a 32000kms et pourtant le concessionnaire me l'a changé gratuitement (prise en charge par Yamaha france sans probleme et dsans faire de demande particuliere) !

Soit ta moto n'est pas concernée, soit ton concessionaire te prends pour un con!

P.S: en plus, c'est la premiere fois que j'allais voir ce concessionaire donc pour moi, nickel!
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!
toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

pour t'en convaincre, j'avais fait un post spécial la dessus pour dire que meme hors garanti etc.... c'etait qd meme changé gratuitement (piece et main d'oeuvre naturellement)

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=51366
biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

toffee a écrit :Bonjour,

ma moto est de octobre 2004 et elle fait partie de la série cconcernée.

Je n'ai jamais reçu de lettre de la part de yamaha, ma moto n'est plus sous garantie depuis octobre 2006, elle a 32000kms et pourtant le concessionnaire me l'a changé gratuitement (prise en charge par Yamaha france sans probleme et dsans faire de demande particuliere) !

Soit ta moto n'est pas concernée, soit ton concessionaire te prends pour un con!

P.S: en plus, c'est la premiere fois que j'allais voir ce concessionaire donc pour moi, nickel!

idem, je n'ai pas reçu la lettre suite à un déménagement depuis mon achat
je me suis rendu chez mon concessionnaire, lui dis que j'ai entendu parler de cette campagne de rappel... il me demande la cg, le n° est dans la liste, on change. La machine avait plus de 30000 bornes, n'était plus sous garantie, mais ça n'a posé aucun pb.
Je n'avais jamais eu de pb avec ce TPS, mais c'est pas grave, mieux vaut prévenir....
Le seul souci était le délai : difficulté d'approvisionnement. Mais quand ils ont eu un TPS, ils m'ont appelé pour prendre rdv.
rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

et je n'ai fait que 1200 kms en 2 ans.

:-o

Et tu penses savoir négocier tes virages de manière irréprochable avec aussi peu de kilometres au compteur?
cf. ton message d'hier
toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

biniou,
oui et en plus j'en avais meme pas parlé au concessionaire lorsque j'ai laissé la moto pour la révision des 30000!

c'est lui qui m'a dit qu'il avait commandé le tps qd je suis revenu le soir!
maya30
Touriste
Touriste

Message par maya30 »

Pour répondre à RZ1, non je ne pense pas négocier mes virages de façon irréprochable et je n'ai jamais prétendu ça.
Concernant le TPS je n'ai évidemment pas eu de nouvelle du concessionnaire qui devait m'appeler aujourd'hui pour me tenir au courant de ce qu'avait dit YAMAHA FRANCE :-? Il n'y a qu'à Nîmes que ce changement de TPS pose problème et évidemment c'est là que je suis :mrgreen:
Répondre