Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chaud la moto, chaud!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cassal_yayon
Mob
Mob

chaud la moto, chaud!!!

Message par cassal_yayon »

Salut,

J'ai parcouru les anciens posts mais je n'ai pas trouvé de réponse. :-?

Lorsque je roule fort en mode Arsouille, la moto chauffe mais seulement lorsque je m'arréte. Mais quand je dis elle chauffe, c'est toutes les barres de température éclairées!!!! :shock:

Aprés quelques minutes le ventilateur tournant elle se restabilise à 3 barres. Mais bon, cà fait peur.

Elle sort de révisions des 20000kms.

Quelques uns d'entre vous ont eux ce problême ou est-ce normale?

Quand je parle d'arsoulle, c'est style 15 bornes entre 9 et 14000trs/min avec que des virolos donc accélération/frinage non stop...
tidams
Mob
Mob

Message par tidams »

je pense que c'est normal, tout véhicule chauffe, lorsque tu roules de l'air a peu près frais arrive sur le radiateur donc le refroidit mais dès que tu arretes plus d'air donc le ventilo se met en route pour compenser.
Image
fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

salut,
ce n'est pas normal que toutes les barres soient allumées.
Sur la mienne il y en a 4 qui s'allume maximum, je ne sais pas à combien le ventillo se déclenche mais ça ne monte pas à plus de 4 barres.
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

moi je pense que c'est normale, en + avec les températures du sud ;)

tant que le ventilo se déclenche et que la température redescend, pas de problème.... :D
Image
Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Pour ma part c'est tout comme fazerman78.

Au grand max c'est 4 barres, que ce soit en mode arsouille ou en ville avec des arrêts fréquents et peu de roulage.

En revanche dis-toi que ta moto ne te laissera pas l'emmener vers une mort affreuse sans broncher: il y a une sécurité qui coupe le moteur de mémoire avec un affichage particulier au compteur.

Donc ben tant que ça redescend ma foi. Un petit rdv chez le cons juste pour t'assurer que le thermostat déclenche à la bonne température pourrait à la limite te rassurer.
J'ai pas peur de la trouille!!
titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

D'accord avec Fred_H pour le thermostat.
Pense aussi à faire une vidance du liquide de refroidissement, à ce kilométrage là, ça peut pas faire de mal. Si ça n'a pas déjà été fait bien sûr.
J'ai toujours entendu 4 barres max. Sur ma S2 (plus de barres, mais la t°), le ventilo se déclenche vers les 100°, comme préciser dans le manuel.¨Il en cause surement dans le manuel, jette s'y un oeil.
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

fait une vidange du liquide de refroidissemnt, au fil du tps il perd de sa capacité à refroidir.. tt facon ca ne peut pas faire de mal

+ oui ds le sud il fait chaud, ca favorise la monté en température
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

nico39 a écrit :moi je pense que c'est normale, en + avec les températures du sud ;)

tant que le ventilo se déclenche et que la température redescend, pas de problème.... :D

Entièrement d'accord...!!!

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Merci pour vos réponses. Déjà, je stress moins... :D

Pour le moment, je vais observer la température lors de ma prochaine sorti ;) . Puis, si ça recommence, je fairais la vidange du liquide de refroidissement. J'en profiterai pour verifier le thermostat et la sonde de déclenchement du ventilateur...

A plouch...
steph13290
Touriste
Touriste

Message par steph13290 »

salut,

je suis aussi dans le 13 et j'ai le même souci, retour de balade sans être forcement en mode arsouille, dès que je stoppe je retrouve toutes les barres d'allumé, donc pas de panique.
Change effectivement le liquide de refroidissement contre un bien performant (evite les premiers prix!!) et c'est tout !!

V

steph
Répondre