Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment voir si mon pot devil est homologue

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

hermann7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

comment voir si mon pot devil est homologue

Message par hermann7 »

j ai acheter un pot devil carbonne d occasion magum oval j ai la bride dessus mai je peut l enlever quand je veu (sa fait un super bruit) je voulais savoir comment voir si il est homologer sachant qu il nest pas graver nf sur la bague,et si y a quelque chose a faire pour a voir se logo merci d avance
:moto1:
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Le mieux serait de chercher le code à 5 chiffres de Devil sinon tu regardes sur le site Devil si tu reconnais ton pot et tu vas voir ici le certificat d'homologation.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

salut

Normalement le devil magnum est homologué (avec la chicane bien entendu)
et a moins que quelqu'un l'ai bricolé et changé la plaque ou il est écrit devil magnum (mais bon voit la galère) ton pot est homologué.

salut
Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

le devil trophy et magnum sont homologués. ils sont identiques sauf dans la forme.
Le sb2 (devil NH) n'existe que en rond, donc si le tient est oval il doit etre homologué
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
hermann7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hermann7 »

OK SA MARCHE LES GAS SA ME RASSUR ET GRACE AU SITE ON TROUVE VRAIMENT SE QUON VENT MERCI ET BONNE ROUTE A VOUS
Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Sinon tu peux aller dans un magasin de motos, faire un test au sonomètre, en général il le font gratos si t'es client ou pour pas très cher.

Après, que le pot soit homolué ou pas, ce qui compte c'est qu'il fasse pas trop de vacarme le jour du coutrole par les forces de l'ordre.
ImageImageImageImage
Furigan59
Touriste
Touriste

Message par Furigan59 »

ou bien une autre solution tu met des gaz lorsqe tu voit un gendarme il t'rreterons pour vérifier

ok je sort :jesors :powa
stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

Les échappements ont un numéro d'homologation gravé dessus et pour ceux qui ne le sont pas, c'est aussi gravé "réservé à la compétition" par exemple.
Ceci dit, s'il a été bricolé, c'est le sonomètre qui jugera si oui ou non t'es en règle.
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Quelqu'un connait l'interval de tolérance en dB qu'il applique?
Bike is a state of mind, don't forget it !
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Un pot homologué porte un E suivi d'une lettre indiquant le pays d'homologation. Pas de Ex=NH. La diffèrence entre un H bruyant et un NH bruyant, c'est le prix de l'amende et la confiscation ou non de la moto.
Répondre