Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

entre le topcase et rien...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

patabule
Touriste
Touriste

entre le topcase et rien...

Message par patabule »

Tiens j'ai pensé que cela pouvait intéresser...

en semaine entre midi et 14h, je fais du sport, bon là tout le monde s'en branle je sais, mais j'en avais un peu marre de me porter un sac à dos maousse.
(j'ai 1 paire de pompes, bouteille de flotte, serviette, un truc en plastique dans lequel je mets de la bouffe genre salade, yahourt, du sent bon pour les dames après, du savon, un short, tee shirt + quelques affaires de boulot).
bref j'ai pensé au top case, aux valoches bering latérales itou, et je suis tombé sur ce sac givi.

donc pour le cahier des charges fixé plus haut impec :
- pas trop cher à l'achat (entre 70 et 80 euros)
- facile à installer et sans armature au préalable (sur la fz6 pour attacher quelque chose, il faut quand même s'en occuper...)
- ça tient bien (même à haute vitesse...)
- par contre si tu as une belle auto-stoppeuse sur le bord, ou bien elle est vachement belle et tu balances le Givi avec tout ton fourbi, ou bien tu tournes la tête et continues ta route.

Voilà ma solution pour ceux qui bossent en semaine et qui cherche un truc facile et pratique. J'ajoute qu'une fois détaché, (j'ai jamais fait encore, reste
, tu peux porter le tout comme un sac normal (lanière).
Voilà les gars, je tente les images...

Image
Image
Image
rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

les sangles touchent la carosserie, ca va les lustrer et les ternir, fait attention.
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

rz1 a écrit :les sangles touchent la carosserie, ca va les lustrer et les ternir, fait attention.

:+1 ...sinon plutot pas mal..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

pratique!
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

Delorme, les sangles ne sont pas très tendues, elles restent une protection suplémentaire au cas ou les tendeurs auraient l'idée de voyager seuls...
Donc pour le verni, je ne crois pas le rayer. Cela fait une dizaine de fois que je place le truc et je n'ai rien noté de particulier...

Tiens ce soir, j'ai été livré d'un appareil photo et de ses compléménts au bureau. Pour rentrer avec mon petit cadeau, vu le volume des cartons, si je n'avais pas le Givi, la chose passait le week au taf...
En plus, le soleil présent, la route enfin sèche, j'ai envoyé un peu de temps à autre et le tout tenait correctement et sans mouvement parasite.

Merde, on dirait presque du télé achat... :-o
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Ca s'appelle une sacoche de selle ;) .

J'en ai une de marque Travel bag, mais la mise en place et l'enlèvement ne sont pas très rapides pour une utilisation quotidienne. Je réserve donc son usage pour le voyage ou les occasions ponctuelles, et j'ai un topcase (méga-méga-pratique :-D :-D ).

Mais ta sacoche a l'air plus aisée à mettre et enlever ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
titsouris
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titsouris »

Salut!
Pour rester dans le même sujet, est-ce que quelqu'un a déjà essayé la whoppa bag de bagster sur le FZ6 ?
ça a l'air sympa comme alternative au topcase, le mien m'étant remboursé par l'assurance grace à une gentille dame qui m'a coupé la route il y a un mois !!!
Chris

En FZ6 Fazer S2 noir... les plus rapides !!! et solide en plus (testé)
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

titsouris a écrit :Salut!
Pour rester dans le même sujet, est-ce que quelqu'un a déjà essayé la whoppa bag de bagster sur le FZ6 ?
ça a l'air sympa comme alternative au topcase, le mien m'étant remboursé par l'assurance grace à une gentille dame qui m'a coupé la route il y a un mois !!!

'connais pas. Je vais voir ce que c'est ;)

4th age hunter ...
titsouris
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titsouris »

Chris

En FZ6 Fazer S2 noir... les plus rapides !!! et solide en plus (testé)
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

No soucy, j'ai trouvé :mrgreen:

Oui, ça a l'air bien ! Bon, moi je ne fais pratiquement que du duo, mais pour un célibataire, ça peut être sympa, surtout qu'ils disent que c'est rapide à mettre et à enlever :-D .

Le seul point négatif, pour moi : c'est quand même assez petit, semble-t'il. Mais pour une utilisation quotidienne, ça a l'air vraiment bien :-D

4th age hunter ...
Répondre