Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

plus de feu de croisement et moto qui ne demarre pas

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

omielo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

plus de feu de croisement et moto qui ne demarre pas

Message par omielo »

Hello,

Apres avoir pose mes leo et remonter plaque, caches lateraux, selle, je mets le contact pret a ecouter le souffle du dragon ;) et la .... la moto ne demarre pas. Ce que je remarque au meme moment de mon grand desespoir :
Le feu de croisement ne s'allume pas...

J'ai pas verifie l'ampoule mais elle n'a pas l'air brulee, le filament est intact.

Tout d'abord est-ce normal ? Je veux dire si l'ampoule est grillee que la moto ne demarre pas ? (securite ??)

Je veux bien etre eclairer sur la question 8)

Merci d'avance,

Olivier.
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

T'as regardé si t'était bien au point mort ? Parceque le coupe circuit de la bequille t'empéche de démarrer. Sinon faudrait voir avec la batterie si elle ne s'est pas déchargée.

A+
totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

:roll: bizar , controle un peut du côté du cache arrire gauche que tu a demonté voir si il n'y a pas un relais ou une fiche de debranchés ...
ZERO + ZERO = ?
Image
omielo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par omielo »

totolebo a écrit ::roll: bizar , controle un peut du côté du cache arrire gauche que tu a demonté voir si il n'y a pas un relais ou une fiche de debranchés ...

J'ai regarde du cote du cache gauche ! tous les relais sont bien branches.
Par contre je viens de controller avec un voltmetre la tension sur le connecteur du feu de croisement et il n'y a pas de jus.... (l'ampoule est a coup sur pas grille) :(
Ca c'est la premier truc bizarre qu'il n'y est pas de jus

Ensuite je ne comprends pas pourquoi elle ne demarre pas. Est-ce qu'il y a un test sur l'eclairage qui empeche la mise en marche ?

Si j'essaie de passer en feu de route, le feu de route ne s'allume pas non plus. Par contre l'appel de phare fonctionne... (le fusible de 20A du phare est d'ailleurs bon)

Je suis vraiment dans la merde ! Si quelqu'un a une idee qui tient la route je suis preneur.
Le pire c'est que j'ai mis en route apres avoir fini la pose des leo et ca a marche. Y'a un truc bizarre qui s'est passe entre la fin de la pose des pots et le remontage :roll:

Olivier.
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Zieutes tes fusibles ! (cache arrière droit) qu'ils ne soient pas cassés ou grillés. Tu en as un de rechange à coté de la rangée de fusibles au cas ou. Leur fonction est définie dans la notice du milou.

Le compteur affiche t il quelques chose ???? ou reste il éteind quand tu mets le contact ???
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
omielo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par omielo »

ekko22 a écrit :Zieutes tes fusibles ! qu'ils ne soient pas cassés ou grillés.

Le compteur affiche t il quelques chose ???? ou reste il éteind quand tu mets le contact ???

J'ai juste verifier le fusible de 20A du phare et il est bon... (normal l'appel de phare fonctionne)
Oui le compteur s'allume normalement, le temoin d'appel de phare s'allume egalement. Par contre le commutateur croisement/phare est "inactif". Je n'arrive donc pas a passer la moto en plein phare. Je n'ai pas de lumiere du tout.
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

amha, ça ne peut que être un fil débranché ou un souci au niveau de la centrale ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

et un truc idiot qui m'est arrivé, le gros coupe circuit à droite, il est dans quelle position ? parceque je m'en sert quasiment jamais du truc là, et un coup j'ai repris la moto et qq'un y avais touché
omielo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par omielo »

manu650 a écrit :et un truc idiot qui m'est arrivé, le gros coupe circuit à droite, il est dans quelle position ? parceque je m'en sert quasiment jamais du truc là, et un coup j'ai repris la moto et qq'un y avais touché

Il est dans la bonne position. Si tu le mets dans la mauvaise (bout de cercle barre) tu n'entends pas le demarreur tourne....
omielo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par omielo »

DarkDemon a écrit :amha, ça ne peut que être un fil débranché ou un souci au niveau de la centrale ;)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les 2 problemes sont lies ?
Je veux dire est-ce normal que si j'ai pas de lumiere la moto ne demarre pas ? Y'a t-il un test qui est fait pour empecher de demarrer son engin si pas de lumiere.
Si oui ca me rassure, il me reste a me concentrer sur le probleme de lumiere.
Répondre