Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bientot en fz6n
-
grizzly09
- Inscrit(e)

Bientot en fz6n
Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum, et actuellement, je revends ma voiture pour pouvoir reprendre une moto.
Quelqu'un m'a proposé de me l'échanger contre son fz6n de 2006.
Donc j'aimerais savoir si il y a des choses à savoir sur cette moto, au niveau conduite, entretien, ou quoi que ce soit qui ne me serais pas venu à l'esprit.
Et aussi, quand est-ce que la version 78 cv est sortie, car j'aimerais savoir si je risque de me retrouver avec 78 cv en pensant en avoir 98.
Merci à tous et à bientot.
je suis nouveau sur le forum, et actuellement, je revends ma voiture pour pouvoir reprendre une moto.
Donc j'aimerais savoir si il y a des choses à savoir sur cette moto, au niveau conduite, entretien, ou quoi que ce soit qui ne me serais pas venu à l'esprit.
Et aussi, quand est-ce que la version 78 cv est sortie, car j'aimerais savoir si je risque de me retrouver avec 78 cv en pensant en avoir 98.
- rekin
- Baïker

Salut,
si c'est une de 2006 t'aura la 98cv, assure en toi avec la CG.
Sinon si c'est ta première moto, bah c un bonne moto.... mais faut pas trop jouer avec, elle pardonne pas. faut prendre son temps pour la maitriser....
sinon bah comme a l achat d'une moto, verifie tout les point que t'as appris au permis....
une FZ6N de 2006 en bonne été ca doit valoir dans les 5000e....
est-ce que ta caisse en vaut le coup? a toi de voir..... sachant que t'as du matériel de motard et assurance a investir......
si c'est une de 2006 t'aura la 98cv, assure en toi avec la CG.
Sinon si c'est ta première moto, bah c un bonne moto.... mais faut pas trop jouer avec, elle pardonne pas. faut prendre son temps pour la maitriser....
sinon bah comme a l achat d'une moto, verifie tout les point que t'as appris au permis....
une FZ6N de 2006 en bonne été ca doit valoir dans les 5000e....
est-ce que ta caisse en vaut le coup? a toi de voir..... sachant que t'as du matériel de motard et assurance a investir......
Sans pitié!
- Slash
- Pocket Bike

Salut Grizzly ! Et bienvenue sur le forum !
Alors, vu que j'ai un FZ6N de 2006, je te donne mon avis : excellente moto, très saine, très fun à conduire ; en dessous de 7000 tours, c'est une bonne moto gentille, au dessus, c'est réveil du coeur de R6 :powa !
L'entretien, c'est tout les 10000, donc la révision majeure, tous les 40000. Elle est solide et fiable, à part les problèmes déjà évoqués ici. En parcourant le forum, tu trouveras aussi bien les symptomes que les solutions.
Enfin, les 78cv, c'est à partir de 2007. Si je ne m'abuse, tu reconnais un 78cv (donc bridé) au fait que sa poignée de gaz n'a pas beaucoup d'amplitude (blocage mécanique au 1/3 de la course, à peu prés). Donc, l'essai est obligatoire !
Amuse-toi bien...
Ceci dit, je reste sceptique quand à l'échange voiture - moto...
Mais c'est toi qui voit, hein... 
Alors, vu que j'ai un FZ6N de 2006, je te donne mon avis : excellente moto, très saine, très fun à conduire ; en dessous de 7000 tours, c'est une bonne moto gentille, au dessus, c'est réveil du coeur de R6 :powa !
L'entretien, c'est tout les 10000, donc la révision majeure, tous les 40000. Elle est solide et fiable, à part les problèmes déjà évoqués ici. En parcourant le forum, tu trouveras aussi bien les symptomes que les solutions.
Enfin, les 78cv, c'est à partir de 2007. Si je ne m'abuse, tu reconnais un 78cv (donc bridé) au fait que sa poignée de gaz n'a pas beaucoup d'amplitude (blocage mécanique au 1/3 de la course, à peu prés). Donc, l'essai est obligatoire !
Amuse-toi bien...
Ceci dit, je reste sceptique quand à l'échange voiture - moto...
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau...
-
grizzly09
- Inscrit(e)

Merci de vos réponses,
Une autre question, elle est de juin 2006, c'est une S2 ou pas?
J'ai juste quelques doutes quant à la motorisation. Je n'ai que 22 ans mais j'ai roulé sur quelques motos et n'en ai gardé aucune plus de 2 ou 3 mois.
J'ai roulé sur une 600 diversion de 1993 (lol, je l'avais payé 700€), une svs650 de 2003, une z750 de 2005, une zx6r de 1997, et un 600 fazer de 2001. Et je doit avouer que les quatres cylindres 600 me font un peu peur car la fazer m'avais un peu dégoutté car avec un passager, il faut obligatoirement être dans les tours pour avancer, et ça va bien un moment, mais si on veut se balader, c'est un peu lourd à force.
Donc est-ce que c'est la même histoire sur le fz6??
Une autre question, elle est de juin 2006, c'est une S2 ou pas?
J'ai juste quelques doutes quant à la motorisation. Je n'ai que 22 ans mais j'ai roulé sur quelques motos et n'en ai gardé aucune plus de 2 ou 3 mois.
J'ai roulé sur une 600 diversion de 1993 (lol, je l'avais payé 700€), une svs650 de 2003, une z750 de 2005, une zx6r de 1997, et un 600 fazer de 2001. Et je doit avouer que les quatres cylindres 600 me font un peu peur car la fazer m'avais un peu dégoutté car avec un passager, il faut obligatoirement être dans les tours pour avancer, et ça va bien un moment, mais si on veut se balader, c'est un peu lourd à force.
Donc est-ce que c'est la même histoire sur le fz6??
- chonchon26
- Touriste

-
manu650
- félicitation !

fred59 (je crois) et moi meme fesons beaucoup de duo, et pas question de rouler a + de 10 000 avec la miss pour moi
sinon j'ai fait le rodage à deux et franchement sans dépasser 8 000, donc c'est largement fesable, parcontre faut pas s'attendre à avoir un missile sol sol en duo
c'est à essayer en duo
sinon j'ai fait le rodage à deux et franchement sans dépasser 8 000, donc c'est largement fesable, parcontre faut pas s'attendre à avoir un missile sol sol en duo
c'est à essayer en duo
- rekin
- Baïker

-
grizzly09
- Inscrit(e)

rekin a écrit :forcement en bas dans les tours t'aura pas la meme chose d'un SV,
ca reste un 600 sur 4 pattes...
essai tu feras bien si ca te plai en duo.
mais si la valeur venal de ta voiture faut la valeur de la moto, tu la revendra facilement je pense. ca te permettra un essai plus long.
Pas bete
merci du conseil
- trunk
- Twin poussif

Re: Bientot en fz6n
grizzly09 a écrit :Salut à tous,
étant belge, on n'a pas de probleme de bridage, donc pas d'avis sur ca ^^
par contre j'ai acheté la mienne il y a juste un an, je n'avais jamais roulé à moto avant et elle a 15000 bornes... et c'est un vrai plaisir :p
super facile à prendre en main, le fait qu'elle "démarre" à 8000 tour est un gros plus pour ne pas avoir de blagues (c'est pas un gros twin qui risque de partir dès que tu touche la poignée quoi... c'est plus rassurant ^^), elle est super maniable en ville comme dans les route de montagne.
c'est vrai qu'avec 70kg en plus de passager il faut un peu resserer l'amorto arrière et rester un peu plus haut dans les tours, mais bon, c'est comme rajouter 300kg à l'arrière d'une voiture, ca tirera forcément moins... ca reste une habitude à avoir
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
- Slash
- Pocket Bike

Re: Bientot en fz6n
trunk a écrit :étant belge, on n'a pas de probleme de bridage, donc pas d'avis sur ca ^^
La S2 faisant 98cv, on n'est pas géné par le bridage en France non plus !
@Grizzly09 :
Tiens, j'y repense brusquement, y'a un détail physique qui te permettra instantanément de faire la différence entre une 78cv 2007 et une 98cv 2006 : le klaxon (pas la commande, la sortie de HP) est à droite de la moto sur le modèle 2006 et à gauche sur le 2007 (S2 itou
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...