Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Phare] Phare Xénon sur FZS 600 1998 - 1999 - 2000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

[Phare] Phare Xénon sur FZS 600 1998 - 1999 - 2000

Message par Mack »

Bon je ne me limite pas à ces 3 années précisement mais je ne parle que de ce que je connais :-)

Y'en a t'il qui ont fait l'expérience ?
On des observations, expériences intéressantes à ce sujet ?
Y songent mais ne sont pas dans le genre pionniers ?

Tout ça pour voir si en remontant ma Fazer je prend le temps de faire un 2 ème petit C.R. sur le sujet (Merci Neutron pour avoir fait le premier) pour exposé les phases du montage et recueillir vos impressions / questions sur le sujet.

(Pour info : Le premier H.S. ou Flood se tape le C.R. lui même, ceci n'est pas un topic polémique)

P.s: Sujet abordé spécifiquement pour les FZS, ca a peut être été abordé ailleurs mais en tout cas pas depuis ..... au moins 7 pages :mrgreen:

De mon point de vue pour ceux qui connaissent pas mon engin ou vont le redécouvrir à la fin des travaux (en photo à ce moment la):

Depuis mars 2007
FZS 600 de 1999 Grise sm1 - 0660 (+5% vitesse de pointe, +7% reprises)
28500 Km
Pot Carbone haut Ixil (NH)
Clignos avant leds (H) (Les 3ème en 5 mois et j'en cherche déja de nouveaux, pas convaincu)
Bloc optique arrière leds, clignos integrés (2@4) (H)
Sabot avec 2 Halogènes de 35W (Espace-Tuning - Protector)
Grille double radiateur (Tribal Tuning)
Ecopes artisanales
Leche roue Hornet modifié
Pdr avec bac batterie integré (Poly26)
Plaque d'immat blanche petit format pour le nouveau pdr (H)
Bulle Iridium mirroir (Team Metisse, merci Douda :) )
Peinture des rétros couleur carosserie
Filtre à air K&N
Selle Custom avec kit gel (Par le petit sellier du coin de la rue)
Et tout un tas d'autres conneries

Dont ce qui nous intéresse ici : Kit Bi-xénon H1 + H4 avec Couplage (2@4)

De mon point de vue, le xénon sur le FZS c'est LE truc qui manquait, j'avais pas spécialement envoe d'adapter une tdf "tronche de gupie" des modèles depuis 2001, mais la nuit, maman j'en ai pris des frayeurs...
Avec le Xénon (je précise de suite bien reglé), je n'apréhende plus de rentré en soirée avec ma belle, avant, je sais même plus comment je faisait mais ca tenait plus des jeudis de l'angoisse que de la sécurité routière.
Petit plus notable, depuis, quand un bar veut pas baisser ses pleins phares, il me suffit d'appuyer sur la gachette pour qu'il se ravise aussitôt.
Bref que du bonheur, pour une moto mal dotée à la base en la matière.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
shad33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shad33 »

Salut, hé bien j'ai des H4 halogenes sur ma tdf et c'est vrai que ça eclaire super bien j'y vois la nuit avec ma visiere fumée a 60% donc c'est pour dire que la visibilité est présente.Par contre il faut bien les regler car les usagés en face en prenent plein les yeux.Je dis que c'est indipensable la nuit, et de jour le caisseux vous voit arriver de loin.
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

moui... mais le soucis, c'est dès qu'on accélère un peu la moto se cabre... et dans ces cas là est ce que les feux sont toujours bien réglés???

Déjà qu'avec mes feux d'origines, j'ai peur d'en mettre plein la gueule dès que j'accélère... je n'ose imaginer le massacre avec du xénon... Rajouter à l'illégalité de la chose ( mais ca semble bien toléré, sur le prospectus technoglobe, ils le vendent ....) Je ne suis pas près à franchir le pas.

Le fait d'être passé d'une 99 à 2003 m'a permis de respirer de ce coté là... Je comprends après que certains ne supportent plus l'éclairage d'origine du faz 98.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Surtout que la tendance est actuellement à la surenchère d'éclairage sur la route (bar comme moto)
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
martioul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par martioul »

moi je me laisserai bien tenter car je vais souvent a rouen et revient dans la nuit et c'est vrai qu'on y vois pas grand chose :o
"Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression."
ImageImageImage
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

martioul a écrit :moi je me laisserai bien tenter car je vais souvent a rouen et revient dans la nuit et c'est vrai qu'on y vois pas grand chose :o

+1

Mais, moi, c'es le rpix qui me dérange encore un peu (si on veux du H1 et du h4, il faut acheter 2 kits... pas donné).

QQ'un sait si ça se vent pour un seul phare?
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

shad33 a écrit :Salut, hé bien j'ai des H4 halogenes sur ma tdf et c'est vrai que ça eclaire super bien j'y vois la nuit avec ma visiere fumée a 60% donc c'est pour dire que la visibilité est présente.Par contre il faut bien les regler car les usagés en face en prenent plein les yeux.Je dis que c'est indipensable la nuit, et de jour le caisseux vous voit arriver de loin.

Pour une meilleure visibilité nocturen oserais je te conseiller une visière claire ? Aller OSONS ! :D

blork a écrit :moui... mais le soucis, c'est dès qu'on accélère un peu la moto se cabre... et dans ces cas là est ce que les feux sont toujours bien réglés???

Déjà qu'avec mes feux d'origines, j'ai peur d'en mettre plein la gueule dès que j'accélère... je n'ose imaginer le massacre avec du xénon... Rajouter à l'illégalité de la chose ( mais ca semble bien toléré, sur le prospectus technoglobe, ils le vendent ....) Je ne suis pas près à franchir le pas.

Perso il est vrai qu'avec 97 Kg porté à l'avant le 600 à du mal à cabré ^^
Mais pour répondre à ta question j'ai vraiment reglés au plus bas pour éviter le soucis.
Illégalité ? oui et non, disons que le législateur n'à pas encore de texte pour encadré l'usage de ce type d'éclairage sur moto, BMW en a profité pour sortir la K 1200 GT en xénon à la sortie de son usine (en option), donc on rentre de : C'est pas illégal sans être vraiment légal, flou artistique = tolérance.

blork a écrit :Surtout que la tendance est actuellement à la surenchère d'éclairage sur la route (bar comme moto)

A méditer en effet, aux utilisateurs de se montré intelligents et respectueux des autre usagers de la route.

Benlil78 a écrit :
QQ'un sait si ça se vent pour un seul phare?

La réponse est oui 1 H4 + son Ballast c'est faisable (environ 75€)
Modérateur (définition)
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
martioul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par martioul »

benlil78 j'ai trouver ca bon je me suis pas fouler pour chercher le moins cher mais ca ce fait :roll: apres a voir si il y a une commande groupé qui pourrai ce faire dans le futur pour beneficier d'un avantage sur le tarif :mrgreen: ;)

http://www.espace-tuning.com/fr/list.asp?ID=822
"Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression."
ImageImageImage
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Dans la série y'a aussi 2@4, mais tous les fournisseurs sont les bienvenues pour comparé :D
Modérateur (définition)
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

alors en effet, ça éclaire super bien par rapport à l'origine.
c'est un + indéniable en terme de sécurité la nuit.
par contre la moindre accélération ça cabre un peu et là les BAR d'en face en prennent plein la poire. J'ai ramassé plein d'appels de phare en xenon.

meme en réglant les feux, ça éblouit les gens.

Pour l'instant je les ai retirés et mis sur le Picasso... jamais eu d'appels de phare des gens d'en face.
Image
Répondre