Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite Carburateur Fazer 600 modèle 2000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fuite Carburateur Fazer 600 modèle 2000

Message par Totoche84200 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter depuis 1 mois un fazer 600 de 2000, et depuis 2 semaines il y a une légère fuite au niveau du joint de cuve (d'après ce que j'ai pu voir) sur les carbus 1 et 2 (ceux côté béquille latérale).
Avez-vous déjà rencontrés ce problème et cette fuite peut elle venir d'autre chose que les joints de cuve ??

La moto à 30 000 Kms.

Merci
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Essui bien le tout et regarde par ou ca sort... Tes visses de purge sont bien serrées?
Bike is a state of mind, don't forget it !
Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'ai démonté la rampe, pour vérrifier les joints de cuve, mais ça ne semble pas venir de là !!! J'ai verrifié les vis de purge aussi et rien non plus !!! Du coup j'ai porté ma rampe chez mon concessionnaire, qui m'a dit que ça pouvait venir du niveau de cuve et du coup une fuite par la mise à l'air des carbus ... on verra bien, il contrôle tout ça et je vous tiens au courant, dès fois que ça puisse aider quelqu'un d'autre ;)
Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bon ben voilà le verdict est tombé !!!!!!

L'ensemble des joints est en mauvaise état car la moto semble ne pas avoir tournée pendant une longue période. Le problème c'est que Yam ne détaille pas tous les joints du coup il livre aussi (je ne veux pas dire de bêtise par rapport au nom, mais je crois que c'est ça) les puits d'aiguilles et mon concessionnaire était embêté car ça coûte très cher ces pièces là.
Donc la note : Changement des joints + puits d'aiguilles + passage au bac à ultrason + niveau de cuve + MO = ......... 392 Euros !!

Qu'en pensez vous ????
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

aie... c'est cher. et surtout c'est pas très sympa de remplacer les aiguilles surtout s'il y a pas besoin...

ceci dit, par rapport à rouler avec une fuite aux carbus (si l'essence sort, l'air peut entrer), ton moulin risque de pas apprécier longtemps. car les réglages sont caduque et tu risques d'avoir des trous à l'accélération et une consommation importante.

une chose est sûre, faut changer les joints.

Fais peut etre un devis chez un autre concess si tu peux tirer un meilleur prix...
Image
Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Disons que lui ne voulait pas changer les puits d'aiguilles, mais Yam ne détaille pas les joints à cet endroit : il faut prendre l'ensemble!!!!!!!!! :(
Je n'ai pas trop le choix des concessionnaires dans mon coin !? Sinon il faut que je me tape plus de 85 Kms !!!! (Aller)
De toutes façons je n'avais pas trop le choix ça commençait à fuire sur le démarreur !!!! :-?
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

PTDR!!! Vos joints sont morts messieur? bon on va changer les carbus...
Votre pneu arriere est lisse, AH, faudrait commander une nouvelle moto!!!

Non mais sérieux, quand est ce qu'ils vont arreté de nous prendre pour des pigeons!!!!

Je lui aurait balancé ca à la gueule moi et il aurait pu ce les mettre ou je pense ses puits!!!

Confirme moi qu'il s'agit bien des joints de cuve qui sont mort, je vais aller voir la version de mon concess...

Pour info:
Image

Dans la doc d'atilier ils indiquent de remplacer le joint...et non le carbu entier...a verifier chez yam
Bike is a state of mind, don't forget it !
Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oui il y a les joints de cuve, mais aussi les autres, d'ailleurs en démontant j'ai vu que ceux qui sont de part et d'autre du T d'arrivée d'essence étaient complétement fissurés aussi mais ne fuyaient pas.
Désolé, mais je ne connais pas tous les noms des pièces dans le carbu.
Les joints eux mêmes ne coûtent pas chers, c'est au niveau du puit d'aiguille : il y a un joint assez spécial conique d'un côté et plat de l'autre qui est monté sur une sorte d'écrou qui lui même reçoit une pièce dedans. Et Yam ne détail pas le joint pour cette pièce, il livre automatiquement le joint + les 2 autres pièces et c'est ces 2 pièces qui coûtent cheres !!!!!
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Totoche84200 a écrit :...il y a un joint assez spécial conique d'un côté et plat de l'autre qui est monté sur une sorte d'écrou qui lui même reçoit une pièce dedans. Et Yam ne détail pas le joint pour cette pièce, il livre automatiquement le joint + les 2 autres pièces et c'est ces 2 pièces qui coûtent cheres !!!!!

et ces joints spéciaux, il te faut les changer absolument?
commence par ceux d'étanchéité des cuves...
Image
Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

En fait ceux là ne sont pas responsable des fuites, mais ils empêchent un bon réglage de la richesse puisqu'il ne sont plus étanche !!!
Répondre