Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Niveau d'huile ok, voyant allumé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Niveau d'huile ok, voyant allumé

Message par djoul »

Salut tout le monde.
Ce week end j'ai fait la vidange de ma Faz' (huile + filtre).
Je remets l'huile au bon niveau (vérif après avoir fait tourné la moto quelque minutes) et tout ça bien entendu sur la béquille centrale.
Jusque là tout va bien, le voyant n'est pas allumé. Nikel, me voila reparti pour 6000 km de +.
Oui sauf que hier matin, en allant embauché, 1 km à peine après être parti, mon voyant d'huile s'allume. Pourtant pas de régime poussif. Le matin, pas de quoi être pressé d'embauché, j'y vais pépère (j'avais pas passé les 7000tr/min). Le voyant est resté allumé sur 5 km environ et ne s'est pas rallumé après.
Le soir, en débauchant, je repars en repensant au matin donc je ne pousse pas à + de 6000tr/min. Et là même scénario, le voyant s'allume et se reéteind plus loin.
Ce matin idem, (j'ai rajouté de l'huile entre temps, dans le doute). Donc ce soir je passe par le garage, et le mécano me dit qu'il est possible que le contacteur n'ait pas apprécié d'être à sec donc il peut déconner.
Je trouve ça un peu curieux.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? J'ai lu sur d'autres posts que ça arrivait lors de virage bien penchés, ou ôtes mais là rien de tel.

Merci d'avance
renofazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par renofazer »

je pense a un probleme de pression d huile.le filtre est le bon?
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

renofazer a écrit :je pense a un probleme de pression d huile.le filtre est le bon?

Sur la boîte du filtre, on peut lire HF147
replace Yamaha 5DM-13440-00

Apès c'est vrai que j'ai demandé au vendeur un filtre pour un 600 Fazer de 1999.
Visiblement il est identique. La référence Yamaha correspond?
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

refait le niveau d'huile, verifie que tu as mis la quantité pour l'huile moteur et le filtre a huile

le temps que l'huile aille bien se mettre partout ...
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Bon ce matin avant de partir j'ai remis un verre d'huile. ça ne change pas grand chose sur la lecture du niveau mais le voyant ne s'est pas allumé donc on va espérer que le circuit s'est bien refait et que je serais tranquille.
Merci pour les conseils.
A+
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

refait bien le niveau une bonne fois
babasber
Touriste
Touriste

Message par babasber »

Le voyant peut aussi indiquer un TROP PLEIN d'huile.
Combien tu en as mis en tout, cela correspond t'il au volume de ton carter (Cf manuel)
BABASBER
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Salut,
Bon tout est rentré dans l'ordre, niveau ok, voyant éteint.
Merci à vous

Bonne route
Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Totoche84200 »

Je profite de ce post pour poser une question sur le niveau d'huile :
Avec remplacement du filtre à huile la RT annonce 2,7 Litres. Mais c'est la quantité pour atteindre le mini ou le maxi ?
Parcqu'après ma vidange avec remplacement du filtre, j'ai dû mettre 3 litres pour être au max ???
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

C'est une moyenne à rajouter...La quantité restante dans le moteur peu pa mal varié...
Moi, je met environ ce qui dise dans la RTM et je complete le nivo...

V
Bike is a state of mind, don't forget it !
Répondre