Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment récupérer boulon Chicane sur leonvince

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
eric01
Mob
Mob

comment récupérer boulon Chicane sur leonvince

Message par eric01 »

Salut,

J'ai voulu remonter ma chicane, sur mon leonvince factory evoII cette après-midi, et le boulon extérieur m'a échappé.
Avez vous des astuces pour le récupérer (sans démontage), je pense, quele boulon n'a pas dépassé le premier cerclage (il s'agit d'une version carboneVous pouvez voir le type de pot dans mon album.
Grand V à tous
Image
zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

un gros coup de bourre au point mort le pot devant un mur, ca marchait pour mon G&G
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

j'ai répondu à ta question ailleur...
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

pareil repondu sur autre post ( PS : le coup de bourre ne fonctionne pas car l vis est dans un compartiment ou les gaz d echappement ne passe pas ......c est juste un cache pour esthetique )
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
zageretokintaman
Mob
Mob

pareil repondu sur autre post ( PS : le coup de bourre ne fonctionne pas car l vis est dans un compartiment ou les gaz d echappement ne passe pas ......c est juste un cache pour esthetique )

ok autant pour moi, merci Bruno de m'avoir corrigé, j'apprécie beaucoup, excuse mon ignorance sur le sujet ... l'un dans l'autre c'est normal j'ai pas un pot de merde moah môssieur ... et l'akra c'est pour quand au fait ? Noel 2010 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Si tu veux j'ai toujours le concombre d'origine qui traine dans la cave ... allez gros bisous
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

L'avantage des bonnes vieilles vis en tole c'est encore de pouvoir récupéré ces dernière avec une tige aimantée :D
Comme quoi le vieux à parfois du bon :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

gnia gnia hnia ....l akra a etait envoyer (ainsi que DNA ) , je pense qu il va arrivé demain ou apres demain , put....j ai hâte

Image
eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que je vais être obligé de démonter pour le récupérer.
Je n'ai jamais fait (après 20 ans de moto.......no comment!!). Est-ce qu'il y a un risque particulier ou est-ce archi-facile ?
Grand V à tous
Image
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

franchement c est archi simple

1°/ demontage du ressort qui tiens la sortie au coude rejoignant collecteur ainsi que la vis de maintient au niveau du cale pied :

Image
Shot at 2007-08-07

ensuite , tu bouge l echappement pour le faire glisser vers l arriere pour le desolidarisé du coude et zou , a toi de faire des maracasse avec ton pot pour recuperer la vis

PS pour le devissage t en a pour 30 sec , le ressort , 3 sec , demonter pot , 21 sec , secouer le pot ( aleatoire selon la chance ) mais on va dire 12,6 sec , et remontage 45 sec (tout compris )

l operation doit pouvoir donc prendre 111,6 sec en tout ( en fumant une clope et buvant un biere en meme temp lol )

Image
zageretokintaman
Mob
Mob

dis Bruno faut y aller doucement avec la bequille d'atelier, t'as vu la la rayure sur le bras oscillant :o
Répondre