Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Autonomie sur mon Fazer FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
bubur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Autonomie sur mon Fazer FZ1

Message par bubur »

Bonjour à tous, nouveau possesseur d'une FZ1 (après ma Fazer 600 GT 2005), je trouve l'indicateur de reserve d'essence très "prudent".
En roulant normalement, je passe en réserve à partir de 210kms à tout casser.... qui a déjà testé la réserve à fond (ou presque) ? Le plus que j'ai fait en reserve est 25kms et j'ai remis 14,5 litres. Le reservoir faisant 18 l' on peut penser pouvoir tenir au moins jusqu'à un bout 250 kms ??

Bonne roulade à tous !

Bubur
bubur
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Si tu passes ta réserve à 210kms tu dois pouvoir plus de 260kms avec le plein.
wolverine971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

autonomie

Message par wolverine971 »

Salut
pour ma part j'ai deja franchi 40 Kms sur reserve une fois mais j'arrivais a la station sinon je roule tous les jours et passe en moyenne 30 bons Kms reserve pour mes tests conso ce qui fait un total de 220 a 230 kms environ
@+
push up the limits...
bubur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bubur »

merci pour l'info............rapide lol !
bubur
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

A allure "normal" je pense que les 40kilometre sur la reserve se font sans probleme. Au dela je paris rien... Mais bon déja 210km avant reserve, j'en reve tt les jours mais ji arrive pas :-P
bubur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bubur »

210 parceque je roule tranquile habituellement, sinon effectivement si on pousse un peu, le réserve se réveille vers les 180kms ....
J'ai remarqué aussi que la selle chauffe bien, pratique en hiver mais en été, ça cuit un peu. Bizarre de ne pas avoir mieux réparti le dégagement de chaleur moteur. Enfin j'en suis très très content, très agréable à piloter, beau bruit, belle esthétique, j'avais peur de regretter mon FZ600 GT mais même pas. ;-)
bubur
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Image
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

BigYam a écrit :Maxi :292km...et 5km de pousette ;)

euh ....comment dire ...... mdr

desolé pour tes 5 kms , perso j ai jamais eu le "courage " d attendre si longtemp eh eh

en regle general je fais 180/190 kms avant reserve sachant que sur la cote , beaucoup de bouchons sinon c est route de montagnes a arsouilles eh eh

PS : a mon grand etonnement ce soir je suis pour la premiere fois a 190 kms sans etre passé encore a la reserve , j vien juste de faire sauter l avant derniere buchette , cool , plus elle vieilli moin elle consomme lol deconne , humour
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

En ce qui me concerne c'est comme toi, 210 220 km avant reserve.
Apres à toi d'etre vigilent lorsque tu passes à la pompe.
Tu vois combien de litres tu mets et tu compare à la capacité du reservoir ;)
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

En roulant normalement (autoroute /ville)...60 kms sans probleme
et je le fais a chaque plein ...quand je passe sur la reserve je sais qu il me reste 3 aller/retour taff-maison ( trajet 21kms )..jamais eu de probleme sauf la 1er fois a 70 kms plus d'essence poussette jsuqu a la pompe pas tres loin du taff d'ailleurs.
Image
Répondre