Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
kit anti-crevaison FZ1
-
bubur
- Inscrit(e)

kit anti-crevaison FZ1
Bonjour, j'ai une FZ1 2007 et vu "l'énorme" place de rangement sous la selle, je me trimballe toujours avec un sac à dos ou une sacoche pour embarquer ma bombe mousse anti-crevaison. Je ne suis d'ailleurs même pas certain qu'elle soit efficace le jour où j'en aurai besoin.
Je sais qu'il existe des kits adaptés moto anti crevaison, beaucoup moins encombrants mais je reste perplexe sur l'utilisation et également sur la possibilité de les glisser sous la selle. Et puis en fait, si on change ses pneux régulièrement, as t'on un grand risque de crever (je parle pour les trajets quotidiens). Pour les grandes ballades (vacances), il faut assurer, c'est sûr avec un kit à dispo !!
Une expérience sur ce sujet ?
Je sais qu'il existe des kits adaptés moto anti crevaison, beaucoup moins encombrants mais je reste perplexe sur l'utilisation et également sur la possibilité de les glisser sous la selle. Et puis en fait, si on change ses pneux régulièrement, as t'on un grand risque de crever (je parle pour les trajets quotidiens). Pour les grandes ballades (vacances), il faut assurer, c'est sûr avec un kit à dispo !!
bubur
- blork
- 4 pattes asthmatique

disons que le kit crevaisons est composé de plusieurs pièces que tu peux désolidariser
vla les outils du kit :
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=190
et les bonbonnes d'air qui vont avec :
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=524
@douda :
je me trompe, ou sur le 2ème lien, la photo est à l'ouest... Des rustines pour un pneu tubeless?? serait ce un oubli de mise à jour???
Enfin, quoiqu'il en soit, j'ai ce kit sous ma selle pour éviter la grosse bombe de mousse qui peut eclater et en foutre partout des fois (2 pour mon père, 1 pour nico39, etc...) et j'ai par exemple mis les bouteilles d'air comprimé avec la trousse à outils, les meches et les outils dans un petit sac sous la selle.
Le seul inconvénient, c'est que tu ne peux pas réparer ailleurs que sur la bande de roulement ... mais est ce que quelqu'un a crevé autre part que sur cette bande???
Ah oui, les outils peuveunt être un peu large, mais avec de la bricole....
Voili voilà.
vla les outils du kit :
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=190
et les bonbonnes d'air qui vont avec :
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=524
@douda :
je me trompe, ou sur le 2ème lien, la photo est à l'ouest... Des rustines pour un pneu tubeless?? serait ce un oubli de mise à jour???
Enfin, quoiqu'il en soit, j'ai ce kit sous ma selle pour éviter la grosse bombe de mousse qui peut eclater et en foutre partout des fois (2 pour mon père, 1 pour nico39, etc...) et j'ai par exemple mis les bouteilles d'air comprimé avec la trousse à outils, les meches et les outils dans un petit sac sous la selle.
Le seul inconvénient, c'est que tu ne peux pas réparer ailleurs que sur la bande de roulement ... mais est ce que quelqu'un a crevé autre part que sur cette bande???
Ah oui, les outils peuveunt être un peu large, mais avec de la bricole....
Voili voilà.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
-
bubur
- Inscrit(e)

- biloute06
- 4 pattes asthmatique

-
KRIST
- Archiviste Motoconnect

Re: kit anti-crevaison FZ1
bubur a écrit : Et puis en fait, si on change ses pneux régulièrement, as t'on un grand risque de crever (je parle pour les trajets quotidiens). Pour les grandes ballades (vacances), il faut assurer, c'est sûr avec un kit à dispo !!
oui sur un trajet quotidien tu as autant de risque de crever..
meme avec des pneus neufs...
pour preuve je me suis pris un beau clou hier matin , une fois rendu au boulot je m'en suis aperçu..pourtant j'ai fait de l'autouroute a 90 % sur mes 20 bornes de trajet..
je te met une photo ce soir..

-
doenn
- Pocket Bike

- biloute06
- 4 pattes asthmatique

deja a l arret en manoeuvre , tu sent la moto beaucoup plus lourde
pour le fait de rouler , c est une conduite beaucoup plus floue lorsque c est legerement degonflé a l arriere , a chaque reacceleration t a l impression d etre sur une bande blanche de passage pieton mouillé eh eh
pour l avant , tu n a pas la precision voulue
pour ce qui est reellement de la roue crevé a plat de chez plat ........j pense que y a pas trop de truc a donner , ca se sent tres vite , inconduisible
pour le fait de rouler , c est une conduite beaucoup plus floue lorsque c est legerement degonflé a l arriere , a chaque reacceleration t a l impression d etre sur une bande blanche de passage pieton mouillé eh eh
pour l avant , tu n a pas la precision voulue
pour ce qui est reellement de la roue crevé a plat de chez plat ........j pense que y a pas trop de truc a donner , ca se sent tres vite , inconduisible
- ekko22
- 4 pattes asthmatique

Y'a des kit de répération tubeless très compacts ! qui tiennent n'importe ou dans un chiffon...indispensable !!
Et je te conseille les ptits manchons à insérer plutot qu'une mèche. Va voir chez Yam ce qu'ils proposent, pendant pas mal de temps ils vendaient des kits BMW...et maintenant les cartouches d'air sont dispo dans les grandes surfaces.
Et je te conseille les ptits manchons à insérer plutot qu'une mèche. Va voir chez Yam ce qu'ils proposent, pendant pas mal de temps ils vendaient des kits BMW...et maintenant les cartouches d'air sont dispo dans les grandes surfaces.
-- Made in BzH --
- blork
- 4 pattes asthmatique

ekko22 a écrit :
Et je te conseille les ptits manchons à insérer plutot qu'une mèche.
C'est quoi les ptits manchons par rapport aux meches?
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
- ekko22
- 4 pattes asthmatique