Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit anti-crevaison FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
bubur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

kit anti-crevaison FZ1

Message par bubur »

Bonjour, j'ai une FZ1 2007 et vu "l'énorme" place de rangement sous la selle, je me trimballe toujours avec un sac à dos ou une sacoche pour embarquer ma bombe mousse anti-crevaison. Je ne suis d'ailleurs même pas certain qu'elle soit efficace le jour où j'en aurai besoin.
Je sais qu'il existe des kits adaptés moto anti crevaison, beaucoup moins encombrants mais je reste perplexe sur l'utilisation et également sur la possibilité de les glisser sous la selle. Et puis en fait, si on change ses pneux régulièrement, as t'on un grand risque de crever (je parle pour les trajets quotidiens). Pour les grandes ballades (vacances), il faut assurer, c'est sûr avec un kit à dispo !!

Une expérience sur ce sujet ?
bubur
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

disons que le kit crevaisons est composé de plusieurs pièces que tu peux désolidariser

vla les outils du kit :
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=190

et les bonbonnes d'air qui vont avec :
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=524

@douda :
je me trompe, ou sur le 2ème lien, la photo est à l'ouest... Des rustines pour un pneu tubeless?? serait ce un oubli de mise à jour???

Enfin, quoiqu'il en soit, j'ai ce kit sous ma selle pour éviter la grosse bombe de mousse qui peut eclater et en foutre partout des fois (2 pour mon père, 1 pour nico39, etc...) et j'ai par exemple mis les bouteilles d'air comprimé avec la trousse à outils, les meches et les outils dans un petit sac sous la selle.

Le seul inconvénient, c'est que tu ne peux pas réparer ailleurs que sur la bande de roulement ... mais est ce que quelqu'un a crevé autre part que sur cette bande???

Ah oui, les outils peuveunt être un peu large, mais avec de la bricole....

Voili voilà.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
bubur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bubur »

merci de la réponse, sympa :-) !
Question: je comprends bien le principe de "colmatage" pour la crevaison, mais si le pneu est dejà bien degonflé, vu qu'il n'y a plus de bombe, peux t'on rouler quand même ???
bubur
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

ben c est pour ca que y a les bonbonne d air comprimé pour depanner jusqu a la prochaine station pour regonflé bien comme il faut
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Re: kit anti-crevaison FZ1

Message par KRIST »

bubur a écrit : Et puis en fait, si on change ses pneux régulièrement, as t'on un grand risque de crever (je parle pour les trajets quotidiens). Pour les grandes ballades (vacances), il faut assurer, c'est sûr avec un kit à dispo !!

Une expérience sur ce sujet ?

oui sur un trajet quotidien tu as autant de risque de crever..
meme avec des pneus neufs...
pour preuve je me suis pris un beau clou hier matin , une fois rendu au boulot je m'en suis aperçu..pourtant j'ai fait de l'autouroute a 90 % sur mes 20 bornes de trajet..
je te met une photo ce soir..
Image
doenn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par doenn »

j'aurais une petite question qui na rien a voir avec le sujet ...etant un jeune motard (4-5mois de permis :D ) on a qu'elle sensation sur la moto quand on creve .? mis a part la chute c'est un des truc que je crains le plus ^^
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

deja a l arret en manoeuvre , tu sent la moto beaucoup plus lourde

pour le fait de rouler , c est une conduite beaucoup plus floue lorsque c est legerement degonflé a l arriere , a chaque reacceleration t a l impression d etre sur une bande blanche de passage pieton mouillé eh eh

pour l avant , tu n a pas la precision voulue

pour ce qui est reellement de la roue crevé a plat de chez plat ........j pense que y a pas trop de truc a donner , ca se sent tres vite , inconduisible
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Y'a des kit de répération tubeless très compacts ! qui tiennent n'importe ou dans un chiffon...indispensable !!

Et je te conseille les ptits manchons à insérer plutot qu'une mèche. Va voir chez Yam ce qu'ils proposent, pendant pas mal de temps ils vendaient des kits BMW...et maintenant les cartouches d'air sont dispo dans les grandes surfaces.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

ekko22 a écrit :
Et je te conseille les ptits manchons à insérer plutot qu'une mèche.

C'est quoi les ptits manchons par rapport aux meches?
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Matière et texture differente...personnelement je préfère et je trouve ça plus sécurisant.
La colle avec laquelle on l'enduit fait plus ou moins fondre le manchon dans la gomme du pneu. Testé à haute vitesse après réparation et regonflage...ça bouge pas.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
Répondre