Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je suis Tordu !!! ça y est c'est verifié!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ShasHeR13
Touriste
Touriste

Je suis Tordu !!! ça y est c'est verifié!!!

Message par ShasHeR13 »

Hello
alors voilà ça y est j ai verifié sur une longue distance et mes conclusions ne sont plus aussi attive qu'il y a 2 mois JE SUIS TORDU DE L'AVANT ....

J'ai eut l occasion de faire un tit voyage de 500 kms d 'autoroute ( POUAH ) en 2 jours et je me sent vraiment tordu , suite a ma chutte en fevrier dernier j en est parlé reparler , fait tester ma becane a d autre TOUJOURS le mm verdict ... elle a rien ta meule ... elle est droite ...

bref apres avoir remis la roue dans l axe ( elle etait un pneue de travers ) par mon mecano et changer le guidon ( qui lui etait vraiment tordu) ben suis tjrs dans le mm cas ... alors je voudrais savoir quesqu il faut changer dans ces conditions ?? les tubes juste ou toute la fourche ?? est ce que ca coutent un bras en origine ?? , est ce que vous connaissez Bihr ?? un marchand d adaptable , est ce que ca vaut le coup ou y a t il des revendeur moins cher ??

Merci d avance pour me remettre dans le DROIT chemin ;o)))
Aprés la pluie... Vient le beau temps!!!Et Allez L'OM!!!
Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Totoche84200 »

Je vois dans ta localisation que tu es à Aix !!! Il me semble qu'il y a un endroit où il te passe la moto au lazer pour verrifier la géométrie complète !!!! Je vais chercher la doc où j'ai vu ça i y a 2 jours et je te donne l'adresse ....
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

quand tu roules, et tu laches le guidon, elle va tout droit ou elle tire d'un coté?
Image
Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ha ça y est j'ai trouvé !! mais ce n'est pas sur Aix, c'est à Carnoux et la géométrie coûte 87 Euros. Je t'envois les coordonées par MP
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Même un concess correct peut verifier ta fourche...

Vaut mieux etre sur de ton coup avant de remplacer ta fourche ou autre...
Bike is a state of mind, don't forget it !
ShasHeR13
Touriste
Touriste

Message par ShasHeR13 »

Merci totoche simpa l adresse juste le seul hic c est que 87 € pour s entendre dire heu ui ta fourche est tô trô drôt quoi !!! ca fait 87 € en plus des tubes si y a besoin .... jme tate encore un peu

Par contre quand je lache le guidon ( en wheel ) ( nan je deconne ) ben elle tire pas forcement d un coter ... c est ca le bleme mais en 250 kms a la fin j avais l impression d etre assis completement de travers .. et jai pas l impression d avoir autant d assise sur le bras gauche que sur le bras droit

comme pour les virolo en contre braquage ben super plus simple a gauche qu a droit alors que avant c est idem des deux coter ...
Aprés la pluie... Vient le beau temps!!!Et Allez L'OM!!!
Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je suis d'accord pour les 87€ mais au moins tu es sur de ce qu'il faut changer ..
Si ça se trouve ce n'est pas les tubes de fourche, mais les T de fourche ou l'axe qui sont de traviolles !!!
T'es sur que c'est pas toi depuis tachute ??? ;-) Non pas sur la tête ... je sors !!!!!!
Herson
Touriste
Touriste

Message par Herson »

Totoche84200 a écrit :Je suis d'accord pour les 87€ mais au moins tu es sur de ce qu'il faut changer ..
Si ça se trouve ce n'est pas les tubes de fourche, mais les T de fourche ou l'axe qui sont de traviolles !!!
T'es sur que c'est pas toi depuis tachute ??? ;-) Non pas sur la tête ... je sors !!!!!!

j'allais le dire !

ceci etant, j'opterais pour les 87 € .... parce que c'est p't'être le cadre aussi ... (ce que je ne te souhaite pas évidemment !) ... et si t'as changé ta fourche pour rien c'est balot !...

enfin moi je dis ça ... je dis rien ! ;)
« Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. » (Homer Simpson)
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

on a vite fait de se déboiter quelque chose hein !!Image

Peut être qu'un deuxième avis+test par un autre mécano serait utile avant de lacher 87 euros...on sait jamais et vérif du cadre au passage
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

[quote="Hersonc'est p't'être le cadre aussi ... [/quote]

Du meme avis, si tout le monde te dit que ta fourche est OK mais que t'as moto est tordue, alors ca vient peut etre du cadre... Pas cool
Pourri soit qui mal y penche !
Répondre