Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demarrage difficile ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

demarrage difficile ?

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Salut à tous,

Heureux proprio d'un 600 Fazer FZS 2003 depuis maintenant 4 ans, je voulais savoir si le votre démarre correctement.
Je m'explique : mon fazer a toujours demaré mais jamais très "netement", toujours besoin d'insister legerement et il m'arrive meme de m'y reprendre à deux fois.

Un ami qui a eu pendant longtemps un Thundercat m'expliquait que c'était la meme chose pour lui.

Est ce que c'est le cas pour vous ? Y a t il quelques chose à faire ?

C'est vrai que c'est pas top un demarage pas "propre" surtout quand vous quitter le centre commercial rempli de toutes ces nanas qui mattent le motard et sa grosse ... cylindrée !

Merci d'avance et bonne route à tous;
En trajectant à mort, ca passe !!!
lepitalugue
Touriste
Touriste

Message par lepitalugue »

Pour ma part, mon fazer demarre toujours nikel, le tien n'aurait-il pas besoin d'un réglage avec filtre et bougies ?
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ?
Image Image
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

j'ai remarqué que le mien démarrait mieux si je mettait le contact longtemps avant de démarrer... du genre je met le contact, les bouboules dans les noreilles, le casque, ferme mon blouson puis je démarre
si j'attend juste la fin du clic de la pompe a essence, il me faut mettre un coup de gaz pour démarrer. :?
faites la bourre pas la guerre!
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Surement un jeu de bougies à changer... Essaie aussi de décrasser ton filtre à air.

Sinon, j'ai déjà eu le tour à cause d'une qualité d'essence médiocre... Une fois un plein fait chez une station de pétrolier (du 98), plus de soucis... :cool:
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
l30n
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par l30n »

Le Faz est (globalement) très joueur sur le demarrage. J'ai vu de nombreux topics dans le même genre.
Personnelement, à chaque fois que je ramene la belle d'un concessionaire elle réagis differement au demarrage !
J'avoue aussi que suivant la temperature exterieur ou le temps écoulé depuis le dernier demarrage, elle va réagir totalement differement suivant les cas.

Depuis le temps, j'ai fini à m'habituer et à m'adapter à elle (et pas l'inverse, c'est un comble^^), mais le seul cas de figure où je dois souvent m'y reprendre à 2 fois pour la demarrer c'est quand je la laisse trop longtemps en plein soleil.
Un autre truc (mais surement lié à ma becanne), quand je met le starter je peux etre sur qu'elle va mal demarrer, même en plein hiver, donc j'y touche plus, il est toujours OFF et ça va très bien ^^ (mais j'ai vu que c'était l'inverse pour certains).

Maintenant, faut voir aussi l'etat de tes filtres et des bougies, car malgré tout c'est ce qui joue le plus :teuteul:

V
renofazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par renofazer »

la mienne pareil quand j'ai roulé si je m'arrete et je redemarre dans les 5 minutes elle part impec par contre si elle reste une heure sur la béquille, il faut que je maintienne un filet de gaz pendant quelques secondes. je pense que l'essence dans les cuves de carbu s'est évaporée. phémomène de vapor lock comme sur certaine voiture a carbu genre r21.
noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

ben moi aussi demarage difficile le matin , si je mets pas un peu de gaz elle démarre pas , par contre elle sent l essence au moment du demarrage ; j ai changé les bougies et le filtre à air il y a peu et c est toujours pareil.
Image
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

renofazer a écrit :la mienne pareil quand j'ai roulé si je m'arrete et je redemarre dans les 5 minutes elle part impec par contre si elle reste une heure sur la béquille, il faut que je maintienne un filet de gaz pendant quelques secondes. je pense que l'essence dans les cuves de carbu s'est évaporée. phémomène de vapor lock comme sur certaine voiture a carbu genre r21.

Qd tes cuves sont vides au demarrage la pompe a essence s'emballe...

A froid, un leger filet de gaz juste pour demarrer sans starter...ca tourne nickel. Par contre, apres avoir rouler un bon moment, moteur bien chaud, si je la redemarre qq minutes apres, gaz necessaire, difficulté a demarrer pi un petit prout noir a l'échappement...ensuite tourne nickel
Bike is a state of mind, don't forget it !
davidsbr*
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par davidsbr* »

l30n a écrit :Le Faz est (globalement) très joueur sur le demarrage. J'ai vu de nombreux topics dans le même genre.

Un autre truc (mais surement lié à ma becanne), quand je met le starter je peux etre sur qu'elle va mal demarrer, même en plein hiver, donc j'y touche plus, il est toujours OFF et ça va très bien ^^ (mais j'ai vu que c'était l'inverse pour certains).
Maintenant, faut voir aussi l'etat de tes filtres et des bougies, car malgré tout c'est ce qui joue le plus :teuteul:

V

Pr moi c pareil le starter me la fait caler alors qe démarreur plus léger gaz elle part nickel!
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Pour le starter, il faut l'ouvrir a fond en acceleran...elle va monter a 3500tr et la tu peu lacher...
Sur le faz tu ne peu pa l'ouvrir a moitié sans quel cale...
Bike is a state of mind, don't forget it !
Répondre