Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

De/montage amortisseur Arriere

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
maynat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

De/montage amortisseur Arriere

Message par maynat »

Bonjour !

Avec plus de 60.000 km au compteur, je souhaiterais changer moi meme l'amortisseur arriere de la moto 8)

J'ai cherche dans les archives mais je n'ai pas trouve reponse a mes questions et la RMT ne m'aide pas vraiment non plus.

Quelqu'un pourrait m'expliquer la procedure a suivre ? faut-il sortir la roue arriere ? la moto posee sur la centrale suffit a la tenir en position stable ou faut-il une bequille d'atelier ?

Avant de me lancer, j'aimerai bien avoir vos retours d'experiences. Merci beaucoup.

Nathalie
Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Je l'ai jamais fait mais tu devrais trouver des renseignements précieux là :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=21255

A première vue, quand c'est anaconda qui le fait, ça parait très simple :powa

Bon courage ;)
ImageImageImageImage
maynat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maynat »

Hello,

Merci pour ta reponse. J'avais de vu le boulot d'Anaconda, pfiou !! lps_bravo :powa

Il avait entre autre tombe tout l'arriere de la moto pour un grand nettoyage... je devrais bien faire de meme mais je n'en ai pas vraiment le courage :teuteul: le changement d'amortisseur et un peu de graisse par ci par la, ce sera deja beau :D

Nat
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut
c'est pas sorcier.
la moto sur la centrale est stable. pas besoin de retirer la roue arrière.... par contre c'est + aisé d'accès.

une fois la moto sur la centrale, le bras oscillant est en position basse, l'amortisseur est détendu.
2 biellettes sont attachées au bras oscillant (en dessous), elles font le lien avec l'amortisseur.
il suffit de les dévisser, et on libère l'amortisseur sans effort.
pour remonter, c'est pareil, pas besoin de forcer.

bon courage :)
Image
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

sa tombe bien, je change le mien ce soir pour aller a carole demain!! le mien a 67000km au compteur!! et le reglage est au maxi!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai l'axe supérieur des bielles qui présentait des point de rouille.

et pour vous?
Répondre