Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grosse revision

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Suavemente
Mob
Mob

Grosse revision

Message par Suavemente »

J'arrive à 30 000 kilometres ce qui me parait enorme et pourtant

par contre il est preconisé de la faire à 30 000 sur la facture des 20 000 mais est ce vrai?

entre temps j' ai remis l' equivalent d' une canette de coca d' huile dans le moteur en 10 000 bornes

donc petite revision des 30 000

en plus j' ai les 3 jeu de plaquette qui malgré yam qui me disai qu' elles etait morte a 20 000 ne son toujours pas changées

un kit chaine , ca c 'est sur car en plus j' ai oublier un jour le U dans la roue arriere et je crois que la courronne est voilée

j' ai parcouru les forum et peux etre me laisser tenter par un filtre kn

et surtout un debridage en regle

ainsi que le cale pied gauche où la gomme commence à partir

q' en pensez us avez vous fait la meme chose au meme kilometrages

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

moi j'ai mis un kn : honnetement aucun changement niveau comportement c juste pour le nettoyage que c rentable
apres moi ma revision je l'ai faite a 46 000 :)
les freins je pense que qd meme la va falloir y passer
Retour aux sources

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

donc à priori personne ne fait sa revision à 30 000 ni nechange son kit chaine et ses plaquettes

FREDGAZ
Touriste
Touriste

Message par FREDGAZ »

Ben je suis dans le même cas que toi je suis à 30 000 Kms et comme je touche rien en mécanique je vais la faire faire par un petit mécano du coin vu que la bécane est plus sous garantie pas la peine de payer des tarifs prohibitifs pour changer un filtre de l'huile et 3 conneries...

Par contre celle des 40 000 je crois qu'il y à une synchro à faire donc peut-être le faire chez yam pour être sur de ne pas être emmerder...

Alleràplus Fred.

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

salut le miens a 26 000 et a chaque revison (tous les 10 000 ) je change l huile et le filtre a huile . pas besoin d aller chez un mecano . tu peus facilement te le faire , faut juste demonter le bouchon de vidange et enlever le filtre a huile qui se trouve derriere les pipes d echappement . les bougies je les changes tous les 20 000 . je viens de changer les plaquettes ( un jeu d enfants a faire ) pour le kit chaine si tu y fais attention c est 40 000 . a 40 000 km faut faire un reglage des soupapes en plus ! pour la synchro carbu normalement y a peu de dereglements donc tous les 20000 c est suffisant .@+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

devis chez yam

kit chaine 205 euro origine/253 euro anodisé bleu + 40 euro de main d' oeuvre

148 euro de vidange (forfait) !!!! un peux chere pour juste une vidnge sans filtre

et 42 euro le jeu de plaquettes sachant que j' en ai à changer minimum 2

voila la sentence

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

un vidange 145 euros n'importe quoi

moi sur la mienne : revision a 46 000 kms
plaquette avant
vidange
regalges synchro
carburation
filtre k/n
pression des penuw etc etc

450 euros a rambouillet dans le 78
Retour aux sources

le parisien30
Mob
Mob

tu peus acheter ton huile ailleur , tu prends le meme indice de viscosite et tu te la fait cest plus economique . pour le filtre tu l achete chez eux comme cela t as le filtre d origine . pour cela t en aura meme pas pour 80 euros !!
pour le kit chaine c est moins cher chez dafy ou cardy ou un magasin de ce type et c est pareil !! ils te le montent . voilou les info ... un conseil general fait toi ce que tu peus et ton prtemoney ce portera que mieux!!

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

pour 148 euro il ne change que l' huile mais aucun filtre

je crois que je vais faire ca

aller dans un discounter

le parisien30
Mob
Mob

ils te feront la meme chose que chez yam' mais avec un super prix !

Répondre