du 95 ou 98 ??????
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
quel essence pour un fazer ?????????????
-
dom44
- Inscrit(e)

quel essence pour un fazer ?????????????
:teuteul: bjr a tous ,quel type d'essence doit on mettre dans une fazer 600 de 2001,
du 95 ou 98 ??????
du 95 ou 98 ??????
-
chaze
- Baïker

- nico91
- Zone rouge

- kenji2dc
- Mob

Les bécanes ne sont pas concu pour le japon...t'as deja vu les route la bas?
A la base c'est du 95...mettre du 98 dans un moteur prevu pour le 95 ce n'est pas grave c'est juste l'indice d'octane qui change.
Par contre mettre du 95 dans un moteur prevu pour du 98 c'est destructeur pour le moteur. L'indice d'octance étant plus petit, le carburant s'enflamme plus facilement...il y a donc risque d'auto inflammation donc de cliquetis... et la aie aie aie...
A la base c'est du 95...mettre du 98 dans un moteur prevu pour le 95 ce n'est pas grave c'est juste l'indice d'octane qui change.
Par contre mettre du 95 dans un moteur prevu pour du 98 c'est destructeur pour le moteur. L'indice d'octance étant plus petit, le carburant s'enflamme plus facilement...il y a donc risque d'auto inflammation donc de cliquetis... et la aie aie aie...
Bike is a state of mind, don't forget it !
- STEF_74
- Touriste

perso pour mon faz 99 je mets du 98 mais l'ancien proprio mettait du shell v power (octane 100) car il bossait en suisse. Resultat, plus de kilometres et plus de peche !
j'en deduit donc que plus l'indice d'octane est elevé plus le rendement est meilleur non ?
j'en deduit donc que plus l'indice d'octane est elevé plus le rendement est meilleur non ?
tente de persuader ma femme qu'être sds c'est bien ! y a du taff ....
j'exige un permis pour les trotinettes...
j'exige un permis pour les trotinettes...
- kenji2dc
- Mob

-
carcinotron
- Zone rouge

- Mack
- Modérateur Itinérant

carcinotron a écrit :la notice technique preconise un taux d'octane supérieur à 90
perso je prend du 95, c'est le moins cher et ca fonctionne tres bien
maintenant a toi de choisir
:+1
Au prix de cette saloperie de carburant Sp 95, c'est ma moto tout de même, pas ma femme (Tout au plus ma maitresse atitrée)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- Zibou
- Mob