Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question pastille pot léo

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

maya30
Touriste
Touriste

Question pastille pot léo

Message par maya30 »

Bonjour!
Voilà j'ai enfin réussir à obtenir un nouveau TPS donc c'est bien que mon modèle était concerné, n'en déplaise à yamaha nîmes :mrgreen: Par contre mon ralenti est pire qu'avant :shock: J'ai un pot Leo carbone sans chicane et sans pastille. D'après ce que j'ai lu dans d'autres post il faudrait que je mette la pastille pour régler ce problème de ralenti si j'ai bien compris?? Elle se met où cette pastille? Juste avant le silencieux? Cela fait un petit temps que j'ai monté ce pot je me souviens même pas en combien de morceaux il est :? Et est-ce que le bruit du peau est différent avec la pastille?? J'ai pas envie de tout démonter pour rien. Mon ralenti actuel saute de 1200 à 1500 en permanece et c'est très gênant à basse vitesse ça ratatouille pas mal.
Par contre je ne sais toujours pas quoi mettre à la place de mes D252 que je n'aime pas du tout, du tout. J'aimerais un pneu sécurisant sous la pluie et qui chauffe assez rapidement pour des trajets courts.
Merci pour vos conseils
Maya
eff'zaid-sis
Touriste
Touriste

Message par eff'zaid-sis »

bonjour,

en ce qui concerne la pastille tu as surement du faire au plus pressé (qui a dit flemmarde? ^^) parce que il existe pas mal de post à ce sujet. Toujours est-il qu'elle (la pastille) se met juste à la sortie du collecteur avant le tube afrique (le tube qui remplace le cata) d'autres ont bien choisi de la poser ailleurs genre à l'entrée d'un des deux silencieux.. je ne sais pas ce que ça peut donner!

pour le ralenti, il parait que ça change un truc, moi j'ai essayé avec la pastille leo d'origine, une autre dont les trous ont été agrandis et encore une bride conique (issu d'un silencieux de mv F4s) mais rien à faire, en plus de ne resoudre mon problème de ralenti, ma moto ressemblait plus à un veau à haut regime qu'autre chose, donc exit tout ce qui se rapporte de pres ou de loin à une pastille dans les conduits ! ça n'engage que moi!

mais de là à avoir un ralenti qui oscille entre 1200 et 1500.. là y a p'tet un soucis de synchro! j'ai refait la mienne à chaque nouvelle adaptation, et là ma foi, il n'y a qu'à une plage de température moteur où le regime fluctue et encore c'est pas méchant, genre + ou - 80 trs/min mais à froid (merci le sarter auto) et à chaud plus de soucis.. ah oui j'ai pas des leo, mais des giannelli, sans cata et sans chicanes aussi, histoire de renseigner..

mon avis sur les pneus, encore une fois il n'a pas valeur de parole de prophète, il n'est issu que de mes propres expériences : les d252 sont de grosse mouises, qui mettent des années à chauffer, et tiennent le pavé que si c'est la mode! certes ils ne s'usent pas vite mais bon.. pour des pneus rassurants, je te conseille les bi gomme genre bt 021 (bridgestone) ou pilot road 2 (michelin) ou même tri gomme diablo corsa III (pirelli) tous trois sont extrèmement rassurants sous la pluie, et chauffent assez vite. (j'ai une préférence pour le michelin (bigomme à l'avant aussi!) et pirelli un peu plus sportif temps de chauffe quasi instantané chez moi, mais qui dit sportif dit aussi usure plus rapide..)
voilà j'espère t'avoir un peu eclairé.

bye bye et V à tous!
Un clavier azerty en vaut deux...
pipo
Mob
Mob

Message par pipo »

je dois avoir une pastille qui traine à la maison si ça t'interesse
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point
maya30
Touriste
Touriste

Message par maya30 »

Non merci j'ai la pastille mais non montée. Maintenant reste à savoir si elle est vraiment utile ou non... :coco17: Etant donné que j'ai fait faire l'entretien des 1000 kms, le mécano aurait-il du refaire la carto devant un ralenti aussi instable ou bien s'agit-il d'une prestation tout à fait à part sachant que j'ai monté mes pots moi même??? Enfin merci pour vos réponses
pipo
Mob
Mob

Message par pipo »

Ben essaye avec et tu verras.
Quand j'ai acheté les léos, pas de pastille...
Du coup je les ai monté sans. Résultat: un net gain de puissance à l'accélération déchicané, mais plus de ralenti et une sonorité explosant n'importe quel sonomètre...
J'ai ensuite monté la pastille. moins de bruit et ralenti stable, mais plus cette sensation de gain de puissance. On sent quand même que la moto respire mieux qu'à l'origine.
J'ai fini par rechicaner, car là encore le bruit excite le moindre képi à 2 km à la ronde...
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

maya30 a écrit :Non merci j'ai la pastille mais non montée. Maintenant reste à savoir si elle est vraiment utile ou non... :coco17: Etant donné que j'ai fait faire l'entretien des 1000 kms, le mécano aurait-il du refaire la carto devant un ralenti aussi instable ou bien s'agit-il d'une prestation tout à fait à part sachant que j'ai monté mes pots moi même??? Enfin merci pour vos réponses

pastille non monté pas de problème de ralenti... pas de reglage à faire.. tps toujours d'origine ... ;)

si tu les a monté toi meme , il y a de grandes chance qu'il te facture a prestation....
ImageImageImageImageImage
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

CALOU58 a écrit :
maya30 a écrit :Non merci j'ai la pastille mais non montée. Maintenant reste à savoir si elle est vraiment utile ou non... :coco17: Etant donné que j'ai fait faire l'entretien des 1000 kms, le mécano aurait-il du refaire la carto devant un ralenti aussi instable ou bien s'agit-il d'une prestation tout à fait à part sachant que j'ai monté mes pots moi même??? Enfin merci pour vos réponses

pastille non monté pas de problème de ralenti... pas de reglage à faire.. tps toujours d'origine ... ;)

si tu les a monté toi meme , il y a de grandes chance qu'il te facture a prestation....

:+1 ...Comme Calou... ;) ...The Champion's Team.. :powa

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
demonfz631
Mob
Mob

salut

Message par demonfz631 »

bonjour

moi j'ai des leo carbone montes sur le cata sans chicane, le ralenti est plus haut qu' avec les pots d'origine mais stable
le bruit pour moi c'est OK c'est fort mais par rapport à d'autre pot sans chicane franchement ça va
j'ai achete mais pots en occese modele 2005 il se monte sur le cata probleme le tube touche le passage de roue j'au du intercalé un bouclier thermique de plombier pour pas fondre le plastique comme l'ancien proprio
par contre à la deccélération ça ratatouille un peu donc pour vous l'effecacite de la pastille je me demande ?
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

delorme a écrit :
CALOU58 a écrit :

:+1 ...Comme Calou... ;) ...The Champion's Team.. :powa

V ;)

on se retrouve toujours sur les posts de leo :mrgreen:

salut delorme ;)
ImageImageImageImageImage
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut
pour la pastille, j'en sais rien
pour les pneus, je te conseille le pilot power. si t'as une conduite tranquille et que tu veux du grip de chez grip, ils sont parfaits. question durée de vie... j'ai fait 14000 avec un train en RP. (bien gonflés)
et bonus... ils sont souvent en promo ;)
Image
Répondre