Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
que verifier sur une FZ6 de 2004 d'occaz avec 18000 km ??
-
maltaverne
- Inscrit(e)

que verifier sur une FZ6 de 2004 d'occaz avec 18000 km ??
Bonjour, je suis nous sur votre forum que je lis depuis que j'envisage d'achetér un FZ6.
J'ai trouvé une bonne occaz (enfin je trouve) chez le concess honda
c'est un FZ6 de 2004 avec seulement 18000km equipé avec un sabot + ecope radiateur + roulettte + top case
le seul petit pb c'est qu'elle a du tombé pas mechamant mais le sabot est un peu abimé et la roulette droite aussi
enfin bref rien de tres mechant
Le voulait savoir, par rapport au kilometrage, quels sont les points d'entretien à verifier qu'ils ont ete fait et ou ceux à prevoir dans les quelque kilometre a venir ?
Merci
J'ai trouvé une bonne occaz (enfin je trouve) chez le concess honda
c'est un FZ6 de 2004 avec seulement 18000km equipé avec un sabot + ecope radiateur + roulettte + top case
le seul petit pb c'est qu'elle a du tombé pas mechamant mais le sabot est un peu abimé et la roulette droite aussi
enfin bref rien de tres mechant
Le voulait savoir, par rapport au kilometrage, quels sont les points d'entretien à verifier qu'ils ont ete fait et ou ceux à prevoir dans les quelque kilometre a venir ?
Merci
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

Pense à vérifier que le carnet d'entretien est à jour
Normalement, il y a révision des 1000km (à la fin du rodage), c'est une simple vidange. Ensuite c'est révision tous les ans ou 10000km.
Sur les premiers modèle, il y a eu aussi beaucoup de problèmes de TPS, pris sous garantie ou non, demande s'il a été changé ou pas (les symptomes du TPS: ralenti instable qui oscille entre 700 et 1300tr/min).
Que vérifier de plus? Regarde si la chaine est bien tendu, s'il y a déjà eu un kit chaine changé. A 18000km, tu vas approcher de la révision des 20000km, ca peut être un point de négociation sur le prix.
Si elle a chuté, tu peux faire une petite vérif à l'oeil rapide: tu demandes au proprio de tenir la moto droite, tu t'éloigné à 5/6m en face (puis derrière) et tu regardes si les roues te semblent bien droites par rapport à la moto (on sait jamais si le cadre est vrillé ou pas).
Ensuite, il te reste plus qu'à faire un essai, pour voir si elle marche bien
Tu dois avoir un bon coup de pied aux fesses passé les 8000tr/min.
Dernier point sensible sur les FZ6: les roulements de la colonne de direction
Par contre là je ne sais pas comment on peut tester pour voir s'il y a du jeu
Normalement, il y a révision des 1000km (à la fin du rodage), c'est une simple vidange. Ensuite c'est révision tous les ans ou 10000km.
Sur les premiers modèle, il y a eu aussi beaucoup de problèmes de TPS, pris sous garantie ou non, demande s'il a été changé ou pas (les symptomes du TPS: ralenti instable qui oscille entre 700 et 1300tr/min).
Que vérifier de plus? Regarde si la chaine est bien tendu, s'il y a déjà eu un kit chaine changé. A 18000km, tu vas approcher de la révision des 20000km, ca peut être un point de négociation sur le prix.
Si elle a chuté, tu peux faire une petite vérif à l'oeil rapide: tu demandes au proprio de tenir la moto droite, tu t'éloigné à 5/6m en face (puis derrière) et tu regardes si les roues te semblent bien droites par rapport à la moto (on sait jamais si le cadre est vrillé ou pas).
Ensuite, il te reste plus qu'à faire un essai, pour voir si elle marche bien
-
So6
- Touriste

Crazy a écrit :Pense à vérifier que le carnet d'entretien est à jour
Ensuite, il te reste plus qu'à faire un essai, pour voir si elle marche bienTu dois avoir un bon coup de pied aux fesses passé les 8000tr/min.
je pense que tout est bien dis . sinon crazy tu as fais changer ton tps ? pour connaitre aussi bien le symptome ? je pensai pas que les 2006 ete toucher par ce pb si c est le cas je vais peut etre aller voir mon cons !!!
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

So6 a écrit :je pense que tout est bien dis . sinon crazy tu as fais changer ton tps ? pour connaitre aussi bien le symptome ? je pensai pas que les 2006 ete toucher par ce pb si c est le cas je vais peut etre aller voir mon cons !!!
Non non, aucun soucis sur la mienne, elle est de juillet 2006
C'est à force de lire les topics ici qu'on apprend des choses s'tout
- david64
- Mob

Crazy a écrit :Dernier point sensible sur les FZ6: les roulements de la colonne de direction
On peut d'abord voir si il y a du jeu en freinant de l'avant et en faisant des mouvement d'avant-arrière avect le guidon, si il y a du jeu ça va s'entendre.
Ensuite pour voir si il y a des points durs, c'est comme quand on a appris au permis : Il faut lever l'avant et tourner le guidon jusqu'au butées, pour faire décoller la roue, soit avec la centrale soit en s'aidant de la latérale soit avec un wheeling... heu non pas ça
Modifié en dernier par david64 le 13 août 2007, 09:25, modifié 1 fois.
-
maltaverne
- Inscrit(e)

Merci beaucoup, pour le TPS j'ai deja vu le pb en regardant un peu partout sur le forum depuis 1 semaine mais je vendeur chez honda n'a pas pu me repondre si il avait ete changé ou pas
Il m'a dit qu'il avait tous les antecedants factures de l'ancien proprietaires mais comme le magasin fermait on a pas eu le temp de voir tout ca.
Combien coute la revision des 20000 a peut pres ?
Le kit chaine c'est tout les combien la dessus a peut pres ?
Il m'a dit qu'il avait tous les antecedants factures de l'ancien proprietaires mais comme le magasin fermait on a pas eu le temp de voir tout ca.
Combien coute la revision des 20000 a peut pres ?
Le kit chaine c'est tout les combien la dessus a peut pres ?
-
So6
- Touriste

-
fazerman78
- Mob

je t'aurais bien proposé cette moto ==> http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?id=4023 mais je viens de voir que tu es à la réunion 
-
maltaverne
- Inscrit(e)

-
maltaverne
- Inscrit(e)

fazerman78 a écrit :je t'aurais bien proposé cette moto ==> http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?id=4023 mais je viens de voir que tu es à la réunion
et oui, en plus ici tout est plus chere mais bon j'ai du piston chez le honda d'ici donc on va voir se qu'on peut faire