Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[distribution] à quel kilométrage changer la chaine ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

El Awrence
Mob
Mob

[distribution] à quel kilométrage changer la chaine ?

Message par El Awrence »

Bonjour !

Je me pose cette question depuis un certain temps : à quel kilométrage faut-il changer la chaine de distrib ?

Ma moto a 67000 km. Certains me disent que je devrais sérieusement y penser, d'autres que ça peut tenir encore jusqu'à 80000 km voire 100000 km...

Et bien entendu la RMT ne dit rien à ce sujet :(
la.buz
Touriste
Touriste

Message par la.buz »

normalement une chaine de distri ce change tout les 40 000 km sur une moto
chose que j ai fait pour la mienne en meme tps c'est vrai que certains fazermen ont 100 000 km avec leurs distri d origine maintenant c'est a toi de voir sinon la chaine coute environ 65 € plus la main d'oeuvre

:moto1: fazerjaune
Image
faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Salut!

Quand j'ai fait reprendre ma faz par le conc pour acheter la fz6, elle avait 80 000 km. Le mécano a tout de suite entendu le bruit que faisait la chaîne et ils l'ont changée (+ divers autres frais) pour la revendre.

Tu vas me dire que c'était peut-être un argument pour me la reprendre moins cher, c'est pas impossible, mais je pense qu'il avait raison.

Tu arrives dans les kilométrages où il faudra songer à la changer. Ce n'est peut-être pas une urgence, mais il faudra le faire.

Tu peut demander l'avis de ton conc, en espérant qu'il soit impartial... ;)
faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Salut!

Quand j'ai fait reprendre ma faz par le conc pour acheter la fz6, elle avait 80 000 km. Le mécano a tout de suite entendu le bruit que faisait la chaîne et ils l'ont changée (+ divers autres frais) pour la revendre.

Tu vas me dire que c'était peut-être un argument pour me la reprendre moins cher, c'est pas impossible, mais je pense qu'il avait raison.

Tu arrives dans les kilométrages où il faudra songer à la changer. Ce n'est peut-être pas une urgence, mais il faudra le faire.

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

la.buz a écrit :normalement une chaine de distri ce change tout les 40 000 km sur une moto
chose que j ai fait pour la mienne en meme tps c'est vrai que certains fazermen ont 100 000 km avec leurs distri d origine maintenant c'est a toi de voir sinon la chaine coute environ 65 € plus la main d'oeuvre

:moto1: fazerjaune
40000 km ? Ca me semble excessivement peu...
El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

faz44 a écrit :Salut!

Je lui demanderai ce qu'il en pense :sm28:

En attendant, je vais essayer de la retendre un peu, grâce aux excellents CR présents sur ce forum :)
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

faz44 a écrit :Salut!

Quand je voulais revendre mon 500 gse a 56000km on m'a fait le mème coup. ;)
J'ai donc verifié la chaine elle etait dans les normes et les patins des tendeurs étaient impec.
Du coup j'ai acheté et fait reprendre ma brele ailleurs. :teuteul:
Mais c'était peut etre justifié dans ton cas. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
faz59190
Touriste
Touriste

Message par faz59190 »

normalement c'est tous les 50000km
Image vlaanderen Image
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

il faut la changer plus souvent qu'on la retend alors
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

A la base elle est censé se retendre toute seule...
Il me semble que son remplacement n'est pas prévu...50Mkm, j'ai de gros gros doute.

Pour info, la.buz, tu en a eu pour combien de MO?
Bike is a state of mind, don't forget it !
Répondre