Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6S2 est ce normal ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

FZ6S2 est ce normal ??

Message par Olivier11 »

Salut,
Je viens de rentrer de ballade, et j'ai remarqué qu'une fois enclenché la 5eme, ma meule a "un peu" de mal à prendre des tours.
Je m'explique, histoire de voir ne serait ce qu'une fois ce qu'elle a ds le ventre, j'ai voulu pousser tous les rapports...je ne suis pas allé jusqu'à 14000 tours, je m'arrête à 12000, je viens de terminer mon rodage, et j'ai maintenant environ 2500 bornes.
Les 4 premieres vitesses sont très bien, mais en 5eme, je me retrouve aux alentours des 11000 tours et ça monte très doucement jusqu'à 12000 (à bloc niveau accélérateur), puis en 6eme c encore plus lent (et j'atteint difficilement les 200)...Est ce moi qui ne sais pas passer mes vitesses ou un soucis moteur ???
Aussi, je ne sens pas trop la poussée vers les 8000 (j'ai l'impression qu'elle se fait un peu avant), par contre celle des 10000 je la sens bien héhé, donc est ce que mon rodage est foireux (j'ai pourtant suivi à la lettre les indications du manuel et j'ai même peaufiné mon rodage, mais bon on sait jamais).

Merci d'avances pour vos futures indications

Bon gaz à tous
Olivier

PS: je précise que ces excès de vitesse ont été fait sur route dégagée, avec une bonne visibilité, c'était juste "pour voir", je suis pas un fou de la vitesse, je tiens à mon permis et à mon moteur...
fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

salut ba si c'est un 78cv je pense que ca vien de la bride peut etre apres je ne sait pas comment il est brider, mais si c'est un 98cv y'a vraiment un gros probleme la!. et je ne pense pas que ca vienne du passage des vitesses a moin que tu te met en 6 a 50kmh et que tu tourne la poigner mdr
Modifié en dernier par fz6street le 16 août 2007, 09:54, modifié 1 fois.
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

j'ai un S2 donc 98ch...en fait les 180 arrivent vite, très vite même, mais après...bof
fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

j'ai le FZ6-S 98cv, première main, elle a 3600kms
pas de problème de puissance. que ce soit en 4ième ( plus de 210 ) ou avec les autres rapports.
le mieux, c'est que t'ailles voir ton concess
faut voir si c'est pas spécifique au 78cv
fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

Olivier11 a écrit :j'ai un S2 donc 98ch...en fait les 180 arrivent vite, très vite même, mais après...bof

pas d'accord,
enfin ça dépend si t'es en 4, 5 ou 6ième.
c'est sur que ça marche moins en 6 qu'en 4 mais ça monte vite quand même
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

A priori tu as une S2 donc c'est une 98 CV. Pour ma part la poussée des 8000Tr/min est trés notable mais je n'ai pas poussé ma machine au delà de 190 Km/h, trop vent dans la gueule et pas essayé à nouveau par peur de perdre mon permis.

Cela dit là où je m'amuse un peu c'est en 3éme, j'ai l'impression d'avoir une autre moto, je peux aller de 50 à 175 Km/h environ avec une putain de patate pratiquement à tout les régimes biensur c'est à 8000 que c'est le top.
Quand je suit mes potes en bi-cylindre et que ça arsouille, je reste en 3éme j'ai largement de quoi faire sauf dans les épingles, là faut tomber une vitesse...

Je t'ai pas beaucoup aidé là :mrgreen: :mrgreen:
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

tu passes tes vitesses à cbien de tours?? faut que je teste parce que bon, ça me ferait chier (dsl pour l'expression) que mon moteur soit foutu...parait qu'il doit se libérer vers 3000 bornes, mais bon, je pense pas que se soit aussi flagrant...
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Les S2 sont asthmatiques on dirait :lol: Vive les normes euro3 :teuteul:
david64
Mob
Mob

Re: FZ6S2 est ce normal ??

Message par david64 »

Olivier11 a écrit :Salut,
Je viens de rentrer de ballade, et j'ai remarqué qu'une fois enclenché la 5eme, ma meule a "un peu" de mal à prendre des tours.
Je m'explique, histoire de voir ne serait ce qu'une fois ce qu'elle a ds le ventre, j'ai voulu pousser tous les rapports...je ne suis pas allé jusqu'à 14000 tours, je m'arrête à 12000, je viens de terminer mon rodage, et j'ai maintenant environ 2500 bornes.
Les 4 premieres vitesses sont très bien, mais en 5eme, je me retrouve aux alentours des 11000 tours et ça monte très doucement jusqu'à 12000 (à bloc niveau accélérateur), puis en 6eme c encore plus lent (et j'atteint difficilement les 200)...Est ce moi qui ne sais pas passer mes vitesses ou un soucis moteur ???
Aussi, je ne sens pas trop la poussée vers les 8000 (j'ai l'impression qu'elle se fait un peu avant), par contre celle des 10000 je la sens bien héhé, donc est ce que mon rodage est foireux (j'ai pourtant suivi à la lettre les indications du manuel et j'ai même peaufiné mon rodage, mais bon on sait jamais).

Merci d'avances pour vos futures indications

Bon gaz à tous
Olivier

PS: je précise que ces excès de vitesse ont été fait sur route dégagée, avec une bonne visibilité, c'était juste "pour voir", je suis pas un fou de la vitesse, je tiens à mon permis et à mon moteur...

A mon avis tu n'a pas une S2 mais une 78ch voir moins,

si tu atteind difficilement les 200 ce n'est certainement pas une 98.
La 3 monte à presque 190, la 4 dépasse largement 200.
Sur la mienne qui à un pignon de 15 je précise, la 6 monte très rapidement à 245 et j'ai déjà grappillé jusqu'à 255 ( ça doit faire 230-235 réels).

Ps : je précise que j'ai réalisé ces vitesses sur circuit et autoroute allemande ;)
Image
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

Je vais tester pour voir...j'ai pas envi que mon moteur soit déjà mort...il est gavé chez total et je suis un agneau avec...si ya vraiment un problème je sais pas comment je v faire passer ce problème au concessionnaire, ya rien de visible et il me dira:" mais non il marche très bien, c'est dans la tête ça..."
Bon je v tester et je vous tiens au jus...
Merci pour vos indication en tt cas

Olivier
Répondre