Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix corneilien FZ6-S2 hornet

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Choix corneilien FZ6-S2 hornet

Message par okydoc »

Bonjour tlm.

Je compte m'acheté une moto d'ici novembre (si je craque pas avant), et j'hesite vraiment entre 2.

La fz6-s2 et la hornet.

donc deja vue le prix des occases (300€ de moins que le prix catalogue pour une occase d'1 an :-?) et vu le fait que les 2 se sont vu améliorer cette année, mon choix s'oriente deja vers du neuf.

Donc les points forts (et faible) de chacune :

Fz6-S2 :
prix (700€ de moins)
entretient (tout les 10000 alors que tout les 6000 pour la hornet)
Belle gueule (j'adore)

Hornet :
Moteur et partie cycle plus performant et agréable
Plus connue (donc par conséquent plus facile a vendre)
J'aime pas du tout la mito tete de fourche, le compteur et le pot

J'a deja essayé les 2 et c'est vrai que niveau cycle, moteur et boite de vitesse la yam et un cran en dessous (opinion perso). Mais j'aime bien sa gueule.

Je compte sur vous pour faire pencher la balance du coté yam en ajoutant des arguments en sa faveur.

Merci
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Je vais te répondre ce qu'on m'a répondu lorsque j'hésitais avec la nouvelle bandit 650, le choix d'une moto c'est un coup de coeur !
Si lorsque tu ouvres la porte de ton garage (si tu en as un :)) ta moto te fait pas triper c'est pas la peine.

La hornet 2007 est mieux que la Fz6 s2 sur pas mal d'aspect, la presse s'en est donné à coeur joie, mais elle est plus chére et comme beaucoup je n'aime pas trop son design donc maintenant tu écoutes ton coeur et ton porte monnaie, il te dira merci ;)
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Headone a bien résumé, ça fonctionne par coup de coeur, on l'a ou pas ;)
Moi perso j'étais un pro-hornet, dès que j'ai eu le permis j'ai par chance décroché 2 minutes sur la FZ6, et une semaine après elle était dans mon garage !!
okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par okydoc »

Headone a écrit :Je vais te répondre ce qu'on m'a répondu lorsque j'hésitais avec la nouvelle bandit 650, le choix d'une moto c'est un coup de coeur !
Si lorsque tu ouvres la porte de ton garage (si tu en as un :)) ta moto te fait pas triper c'est pas la peine.

La hornet 2007 est mieux que la Fz6 s2 sur pas mal d'aspect, la presse s'en est donné à coeur joie, mais elle est plus chére et comme beaucoup je n'aime pas trop son design donc maintenant tu écoutes ton coeur et ton porte monnaie, il te dira merci ;)

le probleme du prix, c'est relatif, plus cher a l'achat mais plus facile a revendre et plus cher aussi. Bon c'est vrai que pour l'entretient ca fait un peu chi...

Ce sera ma premiere moto donc ne vaut il pas mieux prendre une moto plus efficace et plus facile quitte a faire abstraction de l'esthetique.
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

En même temps faut savoir si tu vas pouvoir exploiter toutes les possibilités de la Hornet...puis 4 chevaux en plus bof...si c'est pour les avoir à 13000 tours je vois pas trop l'intéret...niveau partie cycle, la FZ6 est un rail, après faut voir la qualité de finition des 2, je n'ai pas essayé la hornet donc je peux pas parler, mais la FZ6 est très bien fini, puis c'est Yamaha...
sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

quand j'ai acheté ma première moto je me suis pas trop poser la question de la facilité de conduire, c'est le look qui à joué.
De plus, pour moi les motos actuels sont très difficiles à mettre en defauts lorsque tu es jeune conducteur (je parle conduite normale ;)).
Je serais toi j'écouterais mon coeur et ensuite mon porte monnaie (même si de toute manière la moto est un plaisir cher :P)
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member
okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par okydoc »

Olivier11 a écrit :En même temps faut savoir si tu vas pouvoir exploiter toutes les possibilités de la Hornet...puis 4 chevaux en plus bof...si c'est pour les avoir à 13000 tours je vois pas trop l'intéret...niveau partie cycle, la FZ6 est un rail, après faut voir la qualité de finition des 2, je n'ai pas essayé la hornet donc je peux pas parler, mais la FZ6 est très bien fini, puis c'est Yamaha...

ce n'est pas qu'une question du nombre de chevaux. La puissance est plus linéaire sur la hornet et il n'y a pas du tout d'acoup a l'acceleration

Mais c'est vrai que l'aspect e achement important et niveau design la fz6 l'emporte largement
eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Perso, je trouve que le nouvelle Hornet ne ressemble à rien, je te dirais donc de te diriger vers la Yam, mais bon, à toi de voir : le coup de coeur ou la raison ... encore que la Yam n'est pas une moto déraisonnable, même si la Hornet est apparemment un peu meilleure...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par okydoc »

eyeless a écrit :Perso, je trouve que le nouvelle Hornet ne ressemble à rien, je te dirais donc de te diriger vers la Yam, mais bon, à toi de voir : le coup de coeur ou la raison ... encore que la Yam n'est pas une moto déraisonnable, même si la Hornet est apparemment un peu meilleure...

ouaip j'vais craquer pour la yam je crois.

encore juste un essai des 2 samedi et j'aurais fait mon choix definitif

merci pour vos conseils
titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Comme déjà dit, Headone a déjà bien résumé la chose...
Moi aussi j'ai hésité: entre un Fazer et un FZ6... :mrgreen:
J'ai pris la Fazer, pour la protection. Mais maintenant je me tate à la mettre en N. C'est vraiment con hein...
Modifié en dernier par titom60 le 18 août 2007, 00:22, modifié 1 fois.
Répondre