Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibration levier frein

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Ludovic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ludovic »

briciu a écrit :bein en fait j'ai pas d'appareil foto...
1 tu enleves l'ecrou et l'axe de ton levier d'embrayage

Question bete, je me demandais juste une chose:
Pour le levier de frein, si je commence a demonter l'ecrou et l'axe, puis je le remettre ensuite sans probleme ?
Je m'explique: il y a t'il une "contrainte" sur l'axe ou est il la juste pour tout maintenir en place ?
Je ne voudrais pas me retrouver avec un levier de frein qui pendouille et impossible de le remonter parce que le piston est sorti ou parce que je n'arrive pas a la compresser a la main....

Ludovic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ludovic »

briciu a écrit :euh, en plastique la rondelle !

Alors justement...ou est ce que tu trouves des rondelles plastique (ou encore mieux en teflon) de faible epaisseur ?
Chez Casto comme souvent...pas trouve !

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Ludovic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fin de vibration : Merci les rondelles metalliques !

Message par Ludovic »

Miracle ! ou presque...
J'ai demonte le levier de frein, glisse une rondelle metallique de 1/10 de mm...graisse...
Et cela marche tres bien, plus de vibration du levier.

J'ai fait la meme chose sur le levier d'embrayage de facon preventive.
Et du coups c'est bcp plus sympathique, la moto fait un "autre bruit" = on n'entend plus le bruit des vibrations des leviers et le bruit est plus "uniforme", j'avais l'impression d'entendre le bruit du moteur, et de la roue...et c'est tout...bcp plus agreable !

Inconvenient....ca fait rouler plus vite !...et oui....moins de vibration, un bruit plus "saint"...

Bref. A faire !

lagirafe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lagirafe »

oouaah

j'essaye ca vite fait!

si ca marche, c'est trop bon 8) 8) 8)

vous tient au jus
sauver un arbre, mangez un castor.

Répondre