Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pose alarme chez concessionnaire Yam / FZ6 S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Live2708
Mob
Mob

Pose alarme chez concessionnaire Yam / FZ6 S2

Message par Live2708 »

Bonjour a tous,

Je vais prochainement acquerir une FZ6 N S2 neuve. 8)

Comme ma belle va dormir dehors, je compte la faire pourvoir d'une alarme par mon concessionnaire (vraisemblablement une TG 2005, je crois qu'il n'y a rien de mieux a ce prix).

Mais je n'ai pas envie de me retrouver avec le bloc d'alarme sous la selle, a la place de la trousse a outils !! :shock: :shock: :shock:
Deja que ca manque de place... :-?

Je voudrais que mon alarme soit montee :
1) a un endroit inaccessible
2) de facon a ne pas m'enlever de place sous la selle

Quelle est votre experience avec les concessionnaires Yam sur les montages d'alarme ?
Vous a-t-on demande a quel endroit vous la vouliez ?
Avez-vous demande specifiquement a ce qu'elle soit montee ailleurs ?
(sous le reservoir par exemple, comme je l'ai lu sur un post, ou ailleurs?)

Merci pour vos experiences
mickaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaz »

Salut,

c'est ce que j'ai fais posé comme alarme sur mon FZ6 et je la trouve pas assez sensible a mon gout, je peux monter sur ma moto, l'avancer, tourner le guidon, aucun déclenchement mise a part quand j'insere la clé...j'attends la réouverture de ma concession pour voir si y'a pas eu souci au montage, car apparement beaucoup en sont content :)
Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

J'avais un 125 Burgman sur lequel j'avais fait monter cette alarme.
Elle marchait nickel (c'est d'ailleurs pour ca que je me dirige a nouveau vers celle-la), sensibilite adequate, et aucun probleme a signaler.

Je crois savoir que la sensibilite se regle... A verifier.

Par contre, ou est-ce qu'ils t'ont placee la centrale d'alarme ?
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image
mickaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaz »

le bloc alarme est placé sous la selle a coté de l'antivol, je le trouve pas trop mal placé, ca permet de mettre le U sans problème
DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

slt !
j'ai également cette alarme, et il me semble que la sensibilité ne se règle pas. En effet tu peux bouger la moto, tourner le guidon, dans ce cas elle sonne une fois, afin de prévenir le gar. Si tu veu la faire sonner, il fut vraiment la secouer...
Le bloc d'alarme se trouve bien sous la selle, à coté de la trousse à outil, donc il ne gene pas.

V+
FZ6 N (78cv)
mickaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaz »

est ce que c'est normal qu'elle soit si peu sensible? :coco17:

c'est vrai qu'elle sonne 1 fois pour prévenir mais faut vraiment secouer la moto pour la déclencher!!!
Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

DaDoO_92 a écrit :slt !
j'ai également cette alarme, et il me semble que la sensibilité ne se règle pas. En effet tu peux bouger la moto, tourner le guidon, dans ce cas elle sonne une fois, afin de prévenir le gar. Si tu veu la faire sonner, il fut vraiment la secouer...

Moi sur mon scooter, je n'avais pas besoin de secouer pour que ca se declenche. Parfois, rien qu'en enlevant la bequille laterale et en mettant le scoot droit, ca suffisait !

DaDoO_92 a écrit :Le bloc d'alarme se trouve bien sous la selle, à coté de la trousse à outil, donc il ne gene pas.

V+

Je pense que sur ton modele (FZ6 N 78ch), l'espace sous la selle est plus important que sur la S2. Sur la S2, ils mettent la centrale a la place de la trousse a outils, pas a cote ! :(
mickaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaz »

eh bien sur la mienne c'est a coté de la trouse a outils que la centrale est placé, et non a la place :)
DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

je trouve que l'espace sous la selle est ridiculeusement petit sous la mienne (modèle 2006) alors si il l'on réduit au point de pas pouvoir mettre une trousse à outil et un bloc d'alarme...je vais me faire embaucher chez Yam pour leur apprendre a concevoir des espaces ergonomique !! :teuteul:
FZ6 N (78cv)
- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

et bien... si tu savais tout ce que j'ai réussi à mettre sous la selle !!!!

alors :

- la trousse à outils
- le bloc alarme
- le U (que j'avais de mon précédent fazer.... à savoir qu'il est pas mal long tout de même...)
- les deux chicanes de mes Akra
- le bloc disque

.... Et oui, tout de même... je pensais pas que j'aurais réussi à y loger tout ça dessous...
Modifié en dernier par - TiTi - le 17 août 2007, 09:12, modifié 1 fois.
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone
Répondre