Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui a changé ses étriers sur sa fz6 (pistard ou non) ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
eff'zaid-sis
Touriste
Touriste

Qui a changé ses étriers sur sa fz6 (pistard ou non) ?

Message par eff'zaid-sis »

salut à tous,

je cherche depuis un moment à changer mes étriers pour du 4 pistons -voir plus-, je change mon maitre-cylindre par un modèle radial, et j'aime freiner que d'un doigt, donc me faut un max de puissance avec le moindre effort.
Il y a-t-il des fazermen qui auraient déjà fait cette modif? genre étriers de ducati 996 (à priori même entraxe mais qu'en est-il du déport et de l'angle fourche/étriers...) ou même d'autre brèle..

Merci de me faire part de vos témoignages, je compare pas mal de bécanes, mais je n'ai pas encore eu l'occas' de présenter un étrier démonté sur ma belle.

merci aussi de m'épargner les "tu ne trouves pas le freinage d'origine suffisant? " ou autre "t'as qu'à changer pour une R1!", j'aime ma moto et je souhaite simplement la mettre à mon goût, voilà tout!

T'chuss à tous

eff'
Un clavier azerty en vaut deux...
SEBFZ6N07
Touriste
Touriste

pourquoi pas!

Message par SEBFZ6N07 »

Sur les versions S2 les étriers type R1 sont le point fort de la FZ6 dans tous les comparatifs , certains les disent meme presque dangereux sur sol mouillés car trop agressif ! moi je confirme qu il ont du mordant car ont se retrouve vite contre le réservoir en freinage d urgence ! sur la pluie c vrai mais comme pour les gazs faut doser ! apres si roule tres fort prend le freinage d'une R6 je pense que ca doit s'adapter ! ceux de la fz6 en sont dérivés !!!
L esprit FZ6 c' est avant tout se faire plaisir
eff'zaid-sis
Touriste
Touriste

Message par eff'zaid-sis »

Ah tiens merci j'avais pas pensé à lorgner du coté de la S2, une idée qui va faire son chemin, mais compte tenu du prix des pièces yam' je risque la syncope... mais les étriers dont on parle sont bien à 4 pistons?

Pour ce qui est du freinage R6, pas possible, cette dernière est equipée d'une fourche inversée et les ancrages des étriers sont différents. A moins de prendre tout le train avant..tiens là encore une idée à creuser, pour les fils de Crésus... Reste à voir d'autres modèles

en tout cas merci de m'avoir répondu,
d'autres idées?

V
Un clavier azerty en vaut deux...
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

-tu ne pourras pas changer les étriers de ton fz6 pour des fz6 s2 car les entraxes ne sont pas les même :arrow: incompatible...
-par contre tu peux mettre du Nissin via adaptateur ça marche pas mal mais c'est cher...

Sinon, une approche intéressante pour améliorer le freinage (sur un FZ6) est de ne pas toucher aux étriers mais de:
-remplacer le MC pour du radial pour la puissance,
-de mettre de l'avia pour l'endurance,
-faire préparer ta fourche (par un pro) pour encaisser un freinage digne de ce nom (on néglige souvent ce point et ça change tout ! ! !)
COQP2
Touriste
Touriste

Message par COQP2 »

Salut,

Je n'ai rien à ajouter au post précédent, la S2 freine effectivement bien mieux que l'ancien modèle (voir mon comparo FZ6 / FZ6 S2 ici).

Par contre, ce que je peux ajouter, c'est que sur mon ancienne FZ6, j'avais remplacé les durites avant par de la durite aviation et que ça avait grandement amélioré l'accroche et l'endurance du freinage d'origine; donc un bien meilleur feeling, mais en deça du freinage de la S2.

Fred 8)
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Sinon il reste toujours la possibilité de monter une fourche de R6. Y'a un americain qui l'a fait.

Ca doit couter un peu cher l'histoire quand meme !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
Répondre