Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embrayage FAZER 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Jb_One36
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Embrayage FAZER 1000

Message par Jb_One36 »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question :
J'ai une FAZER 1000 GT de 2005 et j'ai entendu parlé sur un site qu'il y avait un problème avec l'embrayage (un claquement à priori) qui pouvait engendré une cassure voir une explosion du moteur.
Sa me fait un peu peur cette situation, de plus j'ai recherché sur internet de mon côté et je ne trouve rien. En même par l'occasion j'ai pu trouvé ce site que je viens d'ajouter à mes favoris.

Est-ce-que quelqu'un a déjà ou a eu se problème ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Jb_One36
90% des problèmes informatique se situe entre le siège et l'ordinateur

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Sur le fazer que j'avais (mod. 2001), l'embrayage a fait 89 000 kms.
Sur celui de nath29, l'embrayage à passé les 100 000 me semble t il...

Quant à l'explosion moteur, jamais eu de cas portés à ma connaissance.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Jb_One36
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jb_One36 »

Voici le message qui m'a été communiqué :

L'embrayage a un défaut de conception sur le moteur . Il ne reçoit pas assez d'huile et ceci fait éclater le tambour d'embrayage. C'est un défaut commun.
Il est possible de rectifier partiellement ceci en ajoutant quelques trous supplémentaires dans une pièce, qui permet à l'huile d'atteindre la surface de tambour et d'arrêter la vibration d'embrayage.

Il y a une autre option plus chère (un nouveau panier d'une seule pièce forgé), mais elle n'est pas nécessaire.

J'ai aussi plusieurs articles qui sont en anglais (je n'en trouve aucun en français). Si toi tu me dis que ton embrayage à fait 89 000 kms peut être que c'est la mal chance pour certains mais bon j'ai pas envie d'entrer dans cette catégorie donc je ne sais trop quoi faire.

Si tu es intéressé par les liens je peux te les communiquer dans mon prochain message.
90% des problèmes informatique se situe entre le siège et l'ordinateur

daniel26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par daniel26 »

bonjour j'ai le meme souci que toi j'ai démonté l'embrayage rien d'anormal je suis allé voir un concessionnaire yamaha et il ma dit que se bruit il est normal c'est bien l'embrayage mais c'est yamaha il y a plein de fazer qui fond se bruit a priori voila a+

nrick16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nrick16 »

salu j confirme pour le bruit ke j'ai moi osi yamaha me di kil n'y a rien dalarment ! sé la machine ki est come sa
fière d'avoir un milou

Répondre