Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Encore une différence selon l'année?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Encore une différence selon l'année?

Message par deundeun »

Bonjour, alors ici et là on peut apprendre que quelques modifications ont été apportées au court du temps, surtout en 2003 ou l'on peut observer des commodos en code auto, des cotes moteur qui seraient un poil plus serrées, et un volume d'huile de fourche qui passe de 440cm3 à 435cm3.
De mon coté, en évitant un piéton débile mais qui a toujours raison, j'ai eu un tout petit "applat" sur le tube du collecteur du cylindre 4 qui m'a amené à en acheter un autre d'occaz (l'ancien va d'ailleurs être mis en vente avec un akra+tube NH titane :P ) Cela m'a donc permis de découvrir une autre difference, au niveau de la sortie du collecteur qui en 2003 est totalement libre, mais ne l'est pas toujours (avant ou après 2003 ?) avec la présence d'une cage constituée de 3 petites grilles cylindriques.
Question: à quoi sert-elle ? Vaut-il mieux la garder ou la virer (elle est soudée)
Je laisse 1 photo pour mieux se rendre compte
Merci ;)
Image

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

salut
pour le 2001 c'est libre dans le collecteur
enfin un fazer a carbu

f14bm
Touriste
Touriste

Message par f14bm »

salut pour 2003 c est libre aussi :)
passe a la1000 fazer(bleue les plus rapides) apres la600 div j ai les bras qui s allongent

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

j'ai un 2002 qui est libre et qui a aussi un plat dessous un tube mais je n'ai pas remarqué de perte de performance, je ne sais meme pas comment j'ai fait ça, peut etre en sautant un ralentisseur !!

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

il y a pas eu des fazer catalyses dans certains pays ?
enfin un fazer a carbu

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Bon, donc comme le mien est un 2003 et est libre, si les années antérieures sont libres aussi c'est que c'est à partir de 2004 peut-être.... Ou alors pièce spécifique à un autre pays?
En tout cas la question du "à quoi ça sert" court toujours. Peut-être que le grillage interne (chaud) sert à augmenter la surface de contact avec les gaz d'échappement et ainsi bruler encore un peu plus les vapeurs d'essence (en plus de l'AIS) ?

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

mon faz est de 2002, et c'est tout libre dedans...
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

bizard bizard

David38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par David38 »

libre aussi sur un Faz 2004

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Bon, alors je résume, libre en 2001, en 2002, en 2003 (le mien) et en 2004!
Donc soit j'ai récupéré un 2005 qui "seraient" avec cette cartouche soit d'un autre pays...
Une idée sur sa fonction sinon?

Répondre