Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'ai l'intention de relever la fourche pour incliner la brel ver l'avant et si quelqu'un la deja fé ca serai cool qui m'en donne des nouvelles!!!
(si elle plonge mieu dans les virages, si elle leve moins,etc...)
tout ca quoi!!! merci d'avance
Bonjour,
Bon disons qu'après lecture et relecture on doit en déduire que la question est de savoir ce qui se passe quand on remonte les tubes de fourche dans les tés probablement.
En faisant cette manipulation tu modifie la chasse et l'angle de chasse surtout, la roue avant se rapproche de l'ensemble de la moto rendant celle ci plus "vive" dans les courbes, attention a ne pas exagérer parce que de vive on passe à pas stable.
Question de lever moins, non, disons meme qu'en pratique avec un angle de chasse plus réduit si tu pousse vraiment trop loin la descente des tubes c'est meme le contraire tu leveras plus facilement ce qui se constate d'ailleurs quand la moto à haute vitesse dans les grande courbe tend à délester de l'avant en remise de gaz.
A part cela evidemment on modifie l'assiette de la moto en la basculant un peu vers l'avant mais les constatation de modification de comportement ne sont pas due en particulier à cela mais à ce que j'ai écrit auparavant.
Pour exemple j'ai environ 12 mm de tube de descendu sur mon brelon, vas y progressivement jusqu'a ce que tu trouve le rgélage qui te convienne.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Oui je pense que tu t es mal exprimé. Moi je suis à 6mm j ai essayé 12 et 8 mais je trouvais ca trop mou, style conduire dans du beurre. Donc j ai mis à 6, mais cela dépend de ton style de conduite et tes préférence.