Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PNEUS (Encore)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
SG05
Touriste
Touriste

PNEUS (Encore)

Message par SG05 »

Bonjour,

Mon FZ6S à 6500 km et mon pneu arriére arrive aux témoins d'usure :langue:

C'est Bridgestone BT 020, j'en suis satisfait, aucun soucis .

J'ai essayé le FZ6S d'un copain équipé ( AV et AR) de Michelin Pilot Road 2 et cela me dirais bien .

Voici donc ma question:

Dois je changer le train de pneus ou seulement l'arriére usé, en sachant que l'avant est du Bridgestone BT 020 usé à 50%.

Merci par avance

SG05
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut,
perso j'aime pas mélanger 2 pneus différents.
si tu uses un BT020 en 6500km, tu feras probablement pas + avec le pilot road 2... qui est dans la même gamme de gomme sur la bande de roulement. (les flancs sont + tendres sur le pilot road 2)

je te conseille de remettre un BT020 et changer les 2 la prochaine fois ;)
Image
nicko33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicko33 »

salut, moi je suis un peu dans le même cas que toi, et je pense que je changerai les deux car il est important que le pneu avant sois plus tendre que le pneu arrière en cas de décrochage ;) le train avec le montage reviens a peu pré 300 euro chez mon cons yam , j ai l impression que c un peu cher ...
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

nicko33 a écrit :salut, moi je suis un peu dans le même cas que toi, et je pense que je changerai les deux car il est important que le pneu avant sois plus tendre que le pneu arrière en cas de décrochage ;) le train avec le montage reviens a peu pré 300 euro chez mon cons yam , j ai l impression que c un peu cher ...

regarde sur le site de cardy ou dafy, y a souvent des promos, et c'est pas trop cher.
Image
YAMAHAKASI
Touriste
Touriste

Message par YAMAHAKASI »

il faut essayer de mettre le même train pour avoir un bon feeling. les michelin ne sont pas conseillé pour se monter avec d'autres marques de part la forme du pneu un peu différente des autres, mais a voir!!!
White power
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

YAMAHAKASI a écrit :il faut essayer de mettre le même train pour avoir un bon feeling. les michelin ne sont pas conseillé pour se monter avec d'autres marques de part la forme du pneu un peu différente des autres, mais a voir!!!

+1 pour les michelin incompatibles avec les autres pneus
Image
SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

Bonsoir,

Donc difficile choix? Qu'y a t il de plus "résistant" qu' un BT20 ou un michelin road 2 ?

Je pense quand même au road 2 pour sont côté joueur !!!

Sg05
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .
Répondre