Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Blème moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

PIT45
Touriste
Touriste

Blème moteur

Message par PIT45 »

Salut, voilà comme le dit le titre, j'ai un problème :( avec mon fazer de 2003 affichant 60000kms. Tout à l'heure en rentrant du boulot, je roulais quand à un moment donné mon moteur a calé en roulant et pas moyen de réaccéler comme ci j'avais plus d'essence ou le coupe contact sur on :o . Après un arrêt les premiers simptomes sont:
- Lorsque je monte dans les tours et que je lache l'accélérateur le moteur ne veut plus repartir, obligé de coupé le contact attendre et après ressayer de redemarrer, généralement elle repart :mad:.
- Si je reste avec mon ralenti monté sans trop accélérer (environ 4000tours) le moteur ne cale pas , c'est d'ailleur comme ça que je suis rentrer chez moi :? .
J'ai eu plusieurs retours de flamme (explosion dans le pot) en voulant redémarrer donc normalement l'essence arrive dans le moteur et j'ai ma pompe à essence qui fournie bien (j'en ai recouvert mon pantalon :( ).
Voilà pour résumer lorsque je veux accélérer mon moteur cale et pas moyen de repartir avant un arrêt complet si vous avez une idée?
Merci d'avance
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

:roll: non j'ai pas d'idée, à part aller voir un bon mécano...
Image
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

bougies peut etre ?
PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Merci de vos réponses, pour les bougies je vais regarder mais elle a l'air de bien tourner sur 4 cylindre. c'est vraiment bizarre parceque si j'accélère pas fortement, elle roule normalement.
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

alors ca devrait venir de tes carbus je penses

quand tu accelere ca fait boaaappp avec perte de puissance ?
PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Au secours!!! J'ai un problème d'allumage donc j'explique, j'ai mis un des antiparasites sur une 5eme bougie contre le moteur pour voir si j'ai de l'allumage, après j'ai démarré donc allumage de la bougie puis accéléré assez fort et là moteur se coupe. je réessaye de démarrer en appuyant sur le démarreur, je regarde ma 5eme bougie et là plus d'allumage. Obligé de couper puis de remettre le contact pour ravoir de la sauce. A savoir aussi que si je la laisse sur le ralentie elle tourne normalement, il n'y a qu'en accélérant que l'allumage se coupe.
Je suis perdu je vois vraiment pas d'où mon problème vient.
Merci de vos réponses.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Soucis dans les bobines ? et si tu échanges l'antiparasite avec un autre sur la même bobine ?
Avec un multimètre, tu peux tester tout ça ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Et le tps il pourrait pas foutre ce genre de bordel ?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
phil

Message par phil »

Les tps des Faz 600 sont plus fiables que ceux des FZ6 ;)
Si c'était le tps, ça le ferait sur tous les cylindres ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

phil a écrit :Les tps des Faz 600 sont plus fiables que ceux des FZ6 ;)
Si c'était le tps, ça le ferait sur tous les cylindres ;)

Mais il dit qu'il a mis une bougies a la masse, il n'a pas dis qu'avec les autres antiparasites ça marchait.
Ce serait un truc a voir d'ailleurs. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Répondre